Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Western Digital offre des solutions rapides et fiables pour la sauvegarde et le transfert de contenus créatifs dans les environnements de production les plus exigeants

janvier 2018 par Patrick LEBRETON

La solution ultra-transportable G-Technology® G-SPEED™ Shuttle à 4 baies, avec Thunderbolt™ 3 et adaptateurs de baies ev Series, apporte aux créatifs la vitesse et la capacité dont ils ont besoin sur le terrain et en studio

Western Digital Corporation (NASDAQ : WDC) lance deux nouvelles solutions ultra-transportables dans sa gamme de produits haute puissance G-Technology® G-SPEED™ Shuttle. Ces nouvelles solutions sont conçues pour répondre aux attentes des professionnels de la création de contenus, qui ont besoin d’une vitesse éclair de transfert, d’une capacité élevée de stockage et qui sont facilement transportables entre le studio et les lieux de tournage.

L’essor des services de streaming vidéo à la demande (SVoD) offre pléthore de nouvelles opportunités aux studios, maisons de production et réalisateurs indépendants. Pour mettre à profit ces opportunités, il est crucial de disposer d’outils adaptés. Sur le terrain, les équipes de production ont besoin d’une solution rapide capable de prendre en charge des workflows lourds de contenus 4K et 8K pour la sauvegarde de précieuses images et les transférer rapidement d’un endroit à l’autre.

Le nouveau système à 4 baies G-SPEED Shuttle s’intègre de manière transparente dans l’écosystème Thunderbolt™ 3* et offre la capacité et les performances nécessaires au succès des professionnels dans les environnements de création multimédia et de production de divertissements, tout en étant conçu dans une optique de mobilité pour transmettre avec rapidité et en toute sécurité les contenus aux équipes de postproduction. Par exemple, avec le G-SPEED Shuttle, un professionnel peut transférer une heure de séquences 4K à 30 images par seconde (fps) en quelques minutes jusqu’à 1 000 Mo/s.

G-SPEED Shuttle : caractéristiques et disponibilité

- G-SPEED Shuttle avec Thunderbolt 3 : pouvant faire face aux workflows vidéo multiflux 4K et au-delà, tant sur le terrain qu’en studio, la solution G-SPEED Shuttle à deux ports Thunderbolt 3 offre aux créateurs de contenus une capacité allant jusqu’à 48 To et des configurations RAID matériel 0, 1, 5, 6 et 10 dans une solution transportable à 4 baies. Grâce à des taux de transfert pouvant atteindre 1000 Mo/s** et à des disques amovibles de classe entreprise à 7200 tr/min, les professionnels créatifs y trouvent la solution ultime pour les workflows vidéo et photo exigeants et le stockage haute capacité. Le G-SPEED Shuttle avec Thunderbolt 3 est disponible dès à présent aux Etats-Unis en 16 To (1799,95 dollars), 24 To (2299,95 dollars), 32 To (2799,95 dollars) et 48 To (3799,95 dollars).

- G-SPEED Shuttle avec adaptateurs de baies ev Series : tout en présentant des caractéristiques similaires au G-SPEED Shuttle avec Thunderbolt 3, ce modèle intégrant des adaptateurs de baies ev Series améliore les options de workflow et la productivité en assurant l’interopérabilité avec tous les disques et lecteurs ev Series. Les utilisateurs bénéficient d’une fiabilité accrue, de taux de transfert allant jusqu’à 500 Mo/s et d’une capacité pouvant atteindre 24 To. Le G-SPEED Shuttle avec adaptateurs de baies ev Series est disponible dès à présent aux Etats-Unis en 20 To (1999,95 dollars) et 24 To (2299,95 dollars).

Les solutions de stockage G-Technology ci-dessus emploient des disques Ultrastar de classe entreprise de marque HGST et sont couvertes par une garantie limitée de 5 ans. Les disques sont préformatés pour Mac® et peuvent être facilement reformatés pour les PC Windows® au moyen de l’assistant G-Technology Windows Format Wizard.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants