Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Western Digital Corporation annonce la qualification par Huawei de son disque dur à l’hélium

juin 2018 par Marc Jacob

Western Digital Corporation annonce la qualification par Huawei de son disque dur à l’hélium SMR (Shingled Magnetic Recording) géré par le système hôte, l’Ultrastar® Hs14, premier disque dur de 14 To du marché conçu pour les applications Big Data exigeantes. Parmi les premiers à adopter les disques durs SMR de Western Digital, Huawei innove en optimisant son système de stockage cloud distribué OceanStor® 9000 pour la nature séquentielle des données capturées par les applications de vidéosurveillance. Voyant l’intérêt d’en améliorer nettement le coût total d’exploitation (TCO), Huawei a réalisé des investissements considérables dans l’intégration des disques durs SMR HelioSeal® de Western Digital, caractérisés par une densité, une efficacité énergétique et une fiabilité hors pair.

Les gros volumes de données sont typiques de l’archivage vidéo, la sauvegarde, etc. Le système OceanStor® 9000 de Huawei exploite pleinement la capacité et les caractéristiques du disque SMR Ultrastar Hs14 grâce à sa technologie ROW (Redirect On Write). Avec la solution OceanStor 9000 reposant sur des disques durs SMR haute densité de 14 To, les clients peuvent économiser jusqu’à 40 % d’espace au sol et la puissance consommée peut être réduite de plus de 40 % par rapport aux disques durs de 8 To couramment utilisés dans le secteur aujourd’hui.

L’Ultrastar Hs14 est le premier disque dur de 14 To de classe entreprise au monde. Reposant sur la technologie SMR gérée par le système hôte, ce disque de 3,5 pouces est optimisé de façon à offrir la capacité la plus élevée pour un TCO réduit. Sa capacité, sans précédent, est due à la maîtrise de deux technologies essentielles et complémentaires : la technologie HelioSeal de quatrième génération et le SMR de seconde génération, géré par l’hôte. Ces technologies éprouvées garantissent l’efficacité, la qualité et la fiabilité des performances indispensables pour le cloud et les datacenters géants.

Les disques durs Ultrastar Hs14 14 To sont disponibles dès à présent.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants