Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Websense figure dans la catégorie Leaders du carré magique en matière de prévention contre les fuites de données via l’inspection de contenu

juillet 2009 par Marc Jacob

Websense, Inc. annonce que Gartner, Inc. a désigné Websense comme leader dans son carré magique, qui vient d’être publié, et qui porte sur la prévention contre les fuites de données via l’inspection de contenu (i). Le cabinet d’analystes a évalué la solution de sécurité des données incluse dans l’offre globale de protection des contenus de Websense Essential Information Protection. Le carré magique de Gartner sélectionne les fournisseurs sur leur capacité de mise en œuvre et l’exhaustivité de leur vision.

Selon les conclusions du rapport, « les leaders ont fait preuve d’une bonne compréhension des besoins des clients et offrent des solutions complètes dans les trois domaines fonctionnels (réseau, détection et poste de travail), soit directement soit par l’intermédiaire de partenariats bien établis ou d’intégration étroite. Ils proposent des feuilles de route ambitieuses qu’ils doivent respecter et intégrer totalement les fonctionnalités développées, ainsi que suivre les évolutions du marché pour rester des leaders ».

Les solutions de prévention contre les fuites de données (Data Loss Prevention ou DLP) de Websense sont intégrées aux produits de sécurisation de l’Internet et de la messagerie. Les entreprises disposent ainsi d’une visibilité et d’un contrôle inégalés de leurs données afin d’éviter toute fuite d’information. Elles doivent découvrir et sécuriser les processus métier et gérer la conformité et les risques. La suite Websense de sécurisation des données, en comprenant les quatre modules Websense Data Monitor, Discover, Protect et Endpoint, permet aux entreprises d’identifier avec précision les données confidentielles, de contrôler leur utilisation, d’établir et d’automatiser l’application des politiques de sécurité en fonction du contenu pour les utilisateurs qui opèrent dans et à l’extérieur du réseau. Les entreprises peuvent désormais créer et appliquer des politiques en fonction du contenu et également de la destination, en étant en capacité de savoir quelle donnée est envoyée à qui et quand.

L’adoption de la suite de sécurité des données Websense se poursuit et s’amplifie sur tous les marchés verticaux et internationaux. En 2008, Websense a gagné de nouveaux clients sur le marché de la sécurité des données dans 26 pays et a atteint un taux de croissance annuelle de 73 % en ventes de produits DLP, tout en continuant à mettre en œuvre une feuille de route ambitieuse en terme de développement de produits, notamment avec un lancement de version majeure et du nouveau module Websense Data Endpoint.

« C’est sans surprise que Gartner a désigné Websense en tant que leader. Ses solutions sont faciles à utiliser, fiables, évolutives et, point capital, efficaces », explique Roger Mcilmoyle, Directeur des services techniques de TLCVision, un important prestataire de services ophtalmologiques bien implanté sur plusieurs marchés. « Nous utilisons les produits Websense pour protéger les données confidentielles de nos employés et clients. Les politiques intégrées de la suite de sécurité Websense nous permettent de protéger les données de plus de 800 employés, en tirant parti de l’orientation contenu et destination de la solution ».

D’après le rapport de Gartner, « Les technologies DLP via l’inspection du contenu s’affirment comme d’importants outils de contrôle de la confidentialité et de la sécurité des données. L’un des facteurs clés de l’adoption sur ce marché réside dans la nécessité de répondre à un large éventail d’impératifs, notamment : réglementations et exigences de conformité commerciale, cadres informatiques (pour la conformité organisationnelle) et gouvernance ».

Les solutions de sécurité des données Websense comprennent des assistants faciles à utiliser pour sélectionner rapidement parmi plus de 950 modèles les politiques adéquates, notamment les normes PCI DSS, GLBA (Gramm-Leach-Bliley Act), HIPAA et Sarbanes-Oxley (SOX). Les solutions sont disponibles de manière autonome ou peuvent être intégrées aux produits de sécurité Internet et de messagerie Websense dans le cadre de la gamme de solutions pour la protection des données stratégiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants