Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Websense assure la protection du Groupe Legrand

septembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Legrand, société spécialisée dans les systèmes pour installations électriques et réseaux d’informations, choisit la solution de sécurité Websense pour protéger ses utilisateurs contre les risques de sécurité.

Avec plus de 15 000 utilisateurs répartis dans le monde, des serveurs (serveurs AS400, Unix et Windows) concentrés sur trois centres de traitement (en Europe, Amérique et Asie), Legrand devait prendre en compte un nombre très important de connections sur Internet, avec tous les risques que cela présente. Le groupe gérait quelques interdits manuellement et avait mis en place des solutions locales dans quelques une des filiales.

En février 2007, Legrand connaît une vague d’attaques (chevaux de Troie, PC zombies, etc) et décide de mettre en œuvre une protection adaptée à ces nouvelles menaces. La modularité du paramétrage, permettant de respecter les contraintes des différents pays, et l’indépendance de l’architecture technique vis-à-vis des autres projets ont fait la différence lors du choix de la solution.

Websense Security Suite permet d’appliquer une politique par pays et de respecter les législations locales. Pour des pays importants comme la France (4000 utilisateurs), ces politiques peuvent également être adaptées aux besoins locaux des différents sites, en déléguant l’administration aux responsables locaux. Cette capacité à déléguer les politiques est rendue possible grâce aux outils de reporting et d’alerte.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants