Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Websense annonce de nouvelles solutions de sécurité e-mails

mars 2008 par Emmanuelle Lamandé

Websense Inc. présente de nouvelles solutions de sécurité de messagerie, dont une solution hybride à la fois hébergée et/ou installée en local au sein de l’infrastructure. Elle permet aux entreprises de disposer d’une protection étendue contre les menaces de sécurité et d’une meilleure conformité aux réglementations et aux politiques.

La nouvelle solution de sécurité des e-mails de Websense offre aux entreprises un système hybride de sécurité de messagerie multi niveaux, qui assure en mode hébergé et en local une protection proactive contre les menaces entrantes. Cette solution nécessite une administration minimale et permet d’économiser significativement de la bande passante. L’inspection des contenus des e-mails sortants se fait de manière approfondie, grâce à la protection granulaire apportée par un logiciel résident. Plus précisément, Websense Email Security permet un contrôle des messages et des pièces jointes, pour garantir que les e-mails sortants ne présentent aucun contenu non-conforme. Parallèlement, Websense Hosted Email Security bloque le spam et les virus au niveau Internet, pour éviter que ces menaces n’atteignent le réseau, n’utilisent de la bande passante et de l’espace de stockage et n’affectent la bonne marche de l’entreprise.

La nouvelle version de Websense Email Security (auparavant SurfControl E-mail Filter) offre une partie des outils de conformité issus de la technologie de prévention contre les fuites de données de Websense. Websense Email Security comprend plus de 100 dictionnaires de contenu et de règles de conformité, auxquels s’ajoutent les dictionnaires de conformité de Websense Data Security Suite. Elle fournit en outre une technologie pour la prévention des fuites de données. Les nouveaux dictionnaires de conformité et les politiques basées sur des règles assurent une protection des e-mails pour les métiers de la santé et de la finance, et intègrent de nouvelles politiques répondant aux normes des lois sur la confidentialité des données et du consortium PCI (Payment Card Industry).

Websense poursuit ses plans d’innovation au sein de sa solution de sécurité de messagerie à la demande, Websense Hosted Email Security (auparavant SurfControl MailControl). Quelques semaines après l’acquisition de SurfControl, les clients tiraient déjà parti de l’expertise conjuguée des deux entreprises en matière de connaissance des menaces. Le Websense Security Labs a intégré cette expertise issue des solutions Websense Hosted Security, avec l’analyse de plus de 500 millions d’e-mails par semaine pour isoler des menaces de sécurité, à la technologie Websense ThreatSeeker, inspectant plus de 600 millions de sites Web par semaine pour détecter du code malveillant. Cette alliance de technologies assure un contrôle approfondi de l’environnement des menaces externes en constante mutation et une protection inégalée des messageries, de manière proactive, avant même que les menaces n’atteignent le réseau d’entreprise et les boîtes de réception des collaborateurs.

Websense a ajouté à son offre de nouveaux services, notamment en termes de formation et de certification autour des solutions Websense Hosted Email Security et Websense Email Security, dispensés dans le cadre de la Websense University, le portail de formation en ligne de la société pour les partenaires. Websense propose également à ses partenaires de nouveaux cours de formation tels qu’une présentation technique de deux heures avec examens et certification, ainsi que des cours de deux jours sur Websense Email Security animés par un instructeur, démarrant au début du deuxième trimestre 2008.

Disponibilité

La gamme de solutions de sécurité de messagerie Websense est actuellement disponible auprès de partenaires agréés. Websense Email Security version 6.1 devrait être disponible au début au deuxième trimestre 2008.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants