Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Websense Web Security Gateway protège les 3500 utilisateurs du Denbighshire County Council contre les menaces du Web 2.0

janvier 2009 par Marc Jacob

Websense, Inc. annonce que le Denbighshire County Council (conseil du comté du Denbighshire) a choisi Websense Web Security Gateway pour assurer la sécurité Web de ses 3500 utilisateurs. La solution lui permet de fournir une protection dynamique et adaptée aux nouvelles menaces et au contenu non classifié tout en appliquant des règles différentes aux utilisateurs internes et au public qui utilisent les services informatiques du conseil, dans des écoles et des bibliothèques.

« Notre priorité est de protéger le réseau contre les menaces Web tout en permettant un accès sécurisé à Internet, basé sur des règles selon les groupes d’utilisateurs », souligne Shannon Gage, responsable principal du support technique du Denbighshire County Council.

Grâce à une connaissance unique de la nature dynamique des applications Web 2.0, Websense Web Security Gateway assure la meilleure protection contre les menaces Web 2.0. La solution analyse et sécurise le trafic Web en temps réel. Elle permet de classifier instantanément les nouveaux sites et le contenu dynamique et assure une détection active des risques de sécurité et le blocage du code malveillant dangereux. Websense Web Security Gateway vient renforcer la plate-forme Websense Web Security/Websense Web Filter avec une analyse, en local et basée sur un proxy, des contenus Web et du trafic SSL. Cette combinaison apporte un degré de précision et de contrôle inégalé.

« Nous nous efforçons actuellement d’obtenir l’accréditation Government Connect Secure Extranet (GCSx) et avons besoin d’une procédure d’authentification qui prenne en charge plusieurs serveurs de règles et une analyse au niveau de la passerelle », explique Shannon Gage. « Nous sommes client de longue date de Websense. C’est un fournisseur de confiance, et nous avons été heureux de découvrir que la mise à niveau vers Websense Web Security Gateway offrait toutes ces fonctionnalités et bien d’autres ».

Websense Web Security Gateway s’intègre à différents annuaires pour assurer une authentification et une autorisation ainsi qu’une application de règles par groupe et utilisateur. Grâce à Websense, le Denbighshire County Council peut désormais gérer facilement ses trois groupes d’utilisateurs du Web (écoles, bibliothèques et utilisateurs internes du conseil) et leur appliquer des règles d’accès adaptées. Grâce à Websense, le Denbighshire County Council approche de l’accréditation GCSx qui va permettre des interactions sécurisées entre des administrations locales en ligne et d’autres organismes.

« Au fil des ans, nous avons vu les menaces Web se multiplier et se sophistiquer. Obtenir une protection Web complète fut un avantage supplémentaire. Sa solution simplifie l’administration tout en garantissant la mise en œuvre de la meilleure protection possible pour notre réseau », ajoute Shannon Gage.

« Dans l’environnement Web 2.0 le contenu n’est plus statique et prévisible. Il est donc impossible de s’appuyer sur les anciens modèles de sécurité tels que les bases de réputation ou le filtrage des URL pour contrôler efficacement », souligne Mark Murtagh, directeur produits EMEA et APAC de Websense. « Les utilisateurs publient et modifient en permanence du contenu, d’où un risque d’attaque accru. Toutefois, la plupart des entreprises ne peuvent pas refuser l’accès ou empêcher l’emploi des technologies Web 2.0, car cette approche n’est pas viable à long terme. Websense Web Security Gateway leur permet d’adopter les derniers outils et applications Web tout en se protégeant contre les attaques ».

Les solutions de Websense reposent sur le réseau Websense ThreatSeeker™ qui surveille en permanence Internet pour détecter les évolutions et les nouvelles menaces. La connaissance acquise est intégrée en temps réel aux produits de sécurité Web, de messagerie et des données de Websense. Ces produits peuvent ainsi s’adapter à l’évolution rapide des menaces Internet bien plus vite que les solutions de sécurité classiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants