Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Websense Data Discover identifie vos données confidentielles

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

Websense Inc. lance Websense Data Discover, une nouvelle solution conçue pour aider les entreprises à identifier automatiquement leurs données confidentielles et sensibles, et être en mesure de savoir où elles résident sur leurs systèmes.

Le nouveau logiciel Websense Data Discover est basé sur la technologie de découverte d’information de la suite complète de prévention des fuites de données Websense. Il apporte aux entreprises une solution autonome de découverte de données facile à utiliser. Les fonctions complémentaires de contrôle des données et de sécurisation sont proposées dans la suite complète. Pour nombre d’entreprises, l’analyse des données est la première étape vers une prévention intégrale contre les fuites de données.

Selon IDC, le marché de la protection et du contrôle des données dites ‘en sommeil’ (celles stockées sur des PC de bureau, des ordinateurs portables, des serveurs de fichiers/stockage, des lecteurs USB et autres types de référentiels) devrait croître d’ici 2011 plus vite que le marché des données dites ‘mobiles’ (transférées via un trafic de messagerie tel que les courriels) et celles ‘utilisées’ (qui figurent dans des documents commerciaux tels que des contrats). La croissance du marché résulte de l’augmentation du volume des données stockées au sein de l’entreprise et de la nécessité de pouvoir localiser facilement des données, identifier l’information sensible et savoir où elle réside.

Avec Websense Data Discover, Websense répond au besoin naissant lié à cette croissance des données. Associant des fonctions de classification pour l’analyse des données ‘en sommeil’ à la technologie d’empreinte de Websense, Websense Data Discover est capable d’identifier précisément des données quel que soit leur emplacement ou leur format, notamment des données structurées (par exemple, des numéros de sécurité sociale ou de carte de crédit) et des données non structurées (par exemple, des plans de vente ou des formules exclusives).

Les fonctions améliorées de découverte de données sont également intégrées à Websense Data Security Suite version 6.5, qui offre de nouveaux outils de gestion des incidents et des attaques ainsi qu’une bibliothèque élargie de plus de 450 modèles de règles prêtes à l’emploi pour faciliter la configuration et adapter la protection des données aux processus métier. Parmi les nouveaux modèles de règles, Websense a développé un modèle spécifiquement destiné à la découverte de données ‘en sommeil’ et un nouvel assistant de règles qui simplifie et accélère le déploiement. Websense Data Security Suite portait auparavant le nom de Websense Content Protection Suite.

 Disponibilité

Les produits Websense Data Discover et Websense Data Security Suite version 6.5 sont tous deux disponibles dès aujourd’hui auprès de distributeurs agréés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants