Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Wavestone lance le 2ème appel à projets de son accélérateur de start-ups : Shake’up : jusqu’au 4 mars 2018 pour déposer leur dossier

février 2018 par Marc Jacob

Lancé début 2016, Shake’Up est une initiative du cabinet Wavestone visant à développer une vision de l’écosystème start-ups créatrice de valeur pour ses clients, les start-ups et les collaborateurs du cabinet. Fort des résultats de l’appel à projets 2017, à l’issue duquel Tilkee et Toguna, les lauréats, avaient rejoint le programme Shake’Up et les locaux de Wavestone, le cabinet renouvelle l’expérience et lance aujourd’hui son 2ème appel à projets.

Appel à projet 2018 : une attention portée sur les pépites de la Deeptech Pour renforcer son programme – qui accompagne déjà une douzaine de start-ups – Shake’up cherche, pour cette nouvelle édition, à dénicher des pépites issues du domaine de la DeepTech, et plus particulièrement dans les Fintech et l’intelligence artificielle (AI).

Pour pouvoir bénéficier d’un accompagnement sur-mesure, les start-ups candidates devront avoir une activité en lien avec les terrains d’excellence(1) du cabinet et avoir atteint un stade de développement avancé : un produit fini et un premier client. Les start-ups lauréates bénéficieront d’un accompagnement adapté à leur stade de développement et à leurs objectifs stratégiques, grâce à un apport d’expertises et de conseils : stratégie commerciale, business model, recrutement, audit de sécurité, communication digitale…

Le processus de sélection s’articule autour de 3 grandes étapes :
• Jusqu’au 4 mars 2018 : constitution d’un dossier à déposer sur un site dédié.
• Jusqu’au 15 mars 2018 : évaluation et pré-sélection des dossiers par les membres de Shake’Up.
• Le 15 mars 2018 : pitch des start-ups pré-sélectionnées et remise des prix dans les locaux de Wavestone à la Défense.

Le programme Shake’Up : l’accès à un réseau international

Wavestone mobilise toutes les expertises du cabinet nécessaires pour accélérer le développement des start-ups accompagnées. L’accompagnement Shake’Up comprend un hébergement dans les locaux de Wavestone à Paris, mais aussi potentiellement à Lyon ou à Nantes. Cette immersion permet aux différentes équipes, start-ups et collaborateurs Wavestone, de travailler ensemble, de favoriser le partage d’expérience et de diffuser une culture de l’innovation au sein du cabinet.

Wavestone permet également aux start-ups d’accéder à un réseau international avec ses bureaux au Luxembourg, en Suisse, en Belgique, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, à Hong-Kong et au Maroc. Ces implantations représentent pour les start-ups de véritables « fenêtres » sur ces marchés et leurs opportunités. L’accompagnement Shake’Up se traduit aussi par des opportunités de mise en relation avec des décideurs clés au sein du SBF120 pour mieux comprendre leur fonctionnement, leurs enjeux et envisager des synergies opérationnelles.

Pour en savoir plus : mailto:shakeup.startups-sourcing@wavestone.com

Pour s’inscrire : https://www.kinov.io/challenges/73/


(1) Terrains d’excellence de Wavestone :
Sectoriels : Banque & assurance, Télécoms & média, Biens de consommation & distribution, Industrie, Énergie & utilities, Transport & voyages, Immobilier, Secteur public & institutions internationales.
Fonctionnels : Stratégie, Management & financement de l’innovation, Marketing, ventes & expérience client, People & Change, Finance & performance, Opérations & logistique. Technologiques : Stratégie digitale & SI, Technologies digitales & émergentes, Architecture SI & data, Cybersécurité & confiance numérique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants