Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WatchGuard lance le point d’accès WatchGuard AP327X

novembre 2019 par Marc Jacob

WatchGuard® Technologies annonce la disponibilité d’un nouveau point d’accès sans fil géré dans le Cloud et pensé pour l’extérieur, l’AP327X. Grâce à son boîtier durci et à ses connecteurs d’antennes externes, le point d’accès WatchGuard AP327X offre des performances optimales dans les conditions les plus extrêmes, comme la neige, la pluie et la poussière, mais également dans les environnements nécessitant une capacité de couverture omnidirectionnelle des antennes. L’AP327X étend l’environnement sans fil de confiance aux emplacements extérieurs que sont les campus universitaires, les entrepôts, les sites de production, les centres commerciaux, les hotspots publics ainsi que le Wi-Fi municipal.

Étendre l’environnement sans fil de confiance aux emplacements extérieurs
WatchGuard est le seul éditeur à proposer une structure, appelée environnement sans fil de confiance, au sein de laquelle il est possible de mettre en œuvre un réseau Wi-Fi complet, rapide, facile à gérer et, plus important encore, sécurisé. Cette initiative vise à aider les entreprises à déployer des réseaux sans fil offrant les meilleures performances du marché, une gestion évolutive et une sécurité complète certifiée. En misant sur la sécurité de l’accès sans fil, WatchGuard s’est différencié sur le marché en détectant et neutralisant, automatiquement et de manière simultanée, l’ensemble des menaces connues susceptibles de mettre à mal le Wi-Fi.

Avec le lancement de l’AP327X, WatchGuard permet à ses clients et partenaires de repousser les limites du Wi-Fi en permettant d’étendre le déploiement de réseaux sans fil sécurisés dans les environnements extérieurs. L’AP327X est doté de 4 connecteurs de type N qui assurent une capacité de couverture omnidirectionnelle des antennes. Ce point d’accès est conforme à la classe de protection IP67, ce qui en fait un allié idéal dans les conditions les plus rudes. Il s’agit d’un modèle 2x2 MU-MIMO 802.11ac avec 2 radios qui prennent en charge les bandes de fréquence 5 GHz et 2,4 GHz et supportent des débits de données pouvant atteindre respectivement 867 Mbit/s et 400 Mbit/s.
Principales caractéristiques :

 4 connecteurs d’antennes externes de type N : les concepteurs de réseaux sans fil disposent d’une plus grande flexibilité pour mettre en œuvre des schémas de couverture directionnelle et omnidirectionnelle.
 Boîtier renforcé : le point d’accès résiste aux conditions les plus extrêmes (de -20 °C à 65 °C).
 Dual radio 2x2 pour une prise en charge des bandes de fréquence 5 GHz et 2,4 GHz, et des débits de données pouvant respectivement atteindre 867 Mbit/s et 400 Mbit/s : le modèle inclut 2 radios pour prendre en charge simultanément les clients 2,4 GHz et 5 GHz.
 Gestion des ressources radio (RRM) en mode Cloud : l’optimisation RF dynamique via l’orientation intelligente, l’orientation de bande et la sélection optimale des canaux assure des performances sans fil et une expérience utilisateur de pointe.
 2 ports Gigabit Ethernet : les administrateurs réseau peuvent utiliser le second port Ethernet pour connecter un commutateur ou un autre appareil réseau.
 Analyse et dépannage du réseau dans le Cloud : la technologie Wi-Fi Cloud analyse le trafic réseau et signale automatiquement toute anomalie détectée en envoyant des alertes aux administrateurs qui peuvent ainsi résoudre les problèmes avant que les utilisateurs ne s’en aperçoivent.
 Intégration de la sécurité sans fil à tout déploiement Wi-Fi : il est possible de déployer les points d’accès WatchGuard dans n’importe quel environnement sans fil existant. Déployé en tant que capteur de sécurité WIPS (système de prévention des intrusions sans fil) dédié, le point d’accès fonctionne avec les points d’accès existants pour offrir une protection 24 h/24, 7 j/7 contre les menaces sans fil.
 Options de gestion flexibles : en déployant un point d’accès sur lequel WatchGuard Wi-Fi Cloud est activé avec une licence Secure Wi-Fi ou Total Wi-Fi, les entreprises exploitent tout le potentiel de leur équipement WatchGuard avec notamment un puissant système de prévention des intrusions sans fil (WIPS), des analyses en temps réel et des outils marketing et d’engagement pratiques. Si le besoin est plus limité, l’entreprise peut gérer ses points d’accès à l’aide d’une appliance Firebox avec une licence Basic Wi-Fi.

L’AP327X est disponible dès à présent.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants