Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WatchGuard présente un système d’environnement sans fil pour aider les entreprises à construire des réseaux Wi-Fi

septembre 2018 par Marc Jacob

WatchGuard® Technologies présente son nouveau système d’environnement sans fil, une ressource visant à guider les entreprises et les fournisseurs de solutions dans le cadre de la mise en œuvre de services Wi-Fi qui offrent des performances optimales, une gestion évolutive et des capacités de sécurité complètes et vérifiées. Cette nouvelle initiative vise à bouleverser le status quo dans lequel s’inscrit le marché du sans-fil actuel, qui n’a eu de cesse de privilégier jusqu’ici les performances au détriment de la sécurité. Les entreprises qui mettent en œuvre des environnements sans fil fiables peuvent désormais tirer profit des performances et de l’évolutivité dont elles ont besoin pour gérer leurs activités, tout en se protégeant contre les dangereuses attaques qui ciblent aujourd’hui les réseaux Wi-Fi.

Des environnements sans fil fiables

L’environnement sans fil fiable proposé par WatchGuard aide les entreprises à développer des réseaux Wi-Fi complets, rapides, faciles à gérer et, plus important encore, sécurisés. Les entreprises sont désormais confrontées à la nécessité de mettre en œuvre des environnements sans fil fiables qui soient à même de protéger leurs employés, leurs clients ainsi que leur propriété intellectuelle contre les hackers d’aujourd’hui pour lesquels exploiter la sécurité faible voire inexistante de la majeure partie des réseaux Wi-Fi est un jeu d’enfant. Certaines entreprises ont fait le choix de combattre cette problématique en interne, mais de nombreuses petites et moyennes entreprises préfèrent externaliser leur département informatique, confiant ainsi les services Wi-Fi afférents à un partenaire de confiance ; dans ce dernier cas de figure, la responsabilité de la protection de ces entreprises incombe au VAR, au MSP ou au MSSP.

Un environnement sans fil fiable repose sur trois piliers fondamentaux :

1. Des performances de pointe reconnues par le marché : les entreprises ne devraient jamais se retrouver dans la position de devoir sacrifier la sécurité au profit de performances Wi-Fi susceptibles de répondre aux besoins et à la multitude des utilisateurs en matière de connexion sans fil.

2. Une gestion évolutive : grâce à une configuration et une gestion simples, les entreprises sont désormais en mesure de contrôler la totalité de leur réseau sans fil et ce, quelle que puisse en être sa taille ou sa complexité, le tout à partir d’une interface unique ; elles peuvent ainsi aisément exécuter des processus clés afin de protéger les utilisateurs et leur environnement sans fil.

3. Des capacités exhaustives de sécurité avérée : de nombreux éditeurs aiment à s’entourer d’un halo d’ambiguïté dès lors qu’il est question de faire la promotion des capacités de sécurité que proposent leurs solutions Wi-Fi. Les entreprises ont besoin d’être en mesure de prouver que leur solution de sécurité est capable de fournir une protection automatique contre les six catégories de menaces Wi-Fi identifiées, tout en permettant aux points d’accès externes légitimes de fonctionner dans le même espace et en empêchant les utilisateurs de se connecter aux points d’accès Wi-Fi non autorisés.

De l’évaluation des capacités de sécurité des solutions Wi-Fi phares sur le marché

Selon une nouvelle étude de Miercom, un des principaux centres de test de produits indépendant, la solution Wi-Fi sécurisée dans le cloud de WatchGuard est le seul produit sur le marché capable de détecter et de prévenir automatiquement tout type de menace de sécurité Wi-Fi. Ces conclusions sont issues d’une nouvelle évaluation indépendante portant sur la sécurité qui a examiné quatre des principaux produits Wi-Fi du marché pour leurs capacités à prévenir efficacement les six principales menaces de sécurité qui ciblent les réseaux Wi-Fi : les points d’accès espions, les clients illicites, les points d’accès du voisinage ou les mauvaises associations de client, les réseaux ad hoc, les points d’accès indésirables et les points d’accès mal configurés. Il s’agit de la première évaluation de Miercom visant à étudier et évaluer les produits Wi-Fi d’un point de vue sécuritaire ; celle-ci met notamment en exergue les écueils majeurs liés à la sécurité intégrée de nombreux points d’accès sans fil.

« Suite à notre évaluation approfondie de la sécurité offerte par des produits sans fil concurrents, Miercom est heureux d’attribuer à la solution Wi-Fi dans le cloud AP420 de WatchGuard l’accréditation Miercom Certified Secure : celle-ci vient récompenser les performances nettement supérieures de la solution en matière de détection et de prévention des principales menaces de sécurité sans fil actuelles », déclare Robert Smithers, CEO de Miercom. « De notre évaluation ressort clairement que les solutions Wi-Fi offrent globalement peu de fonctionnalités de sécurité ; des fonctionnalités qui pourraient pourtant aider les clients à prendre des décisions d’achat plus éclairées. Les résultats de ce test inédit mettent ainsi en lumière le besoin critique pour l’ensemble des acteurs du marché de repenser leur façon d’envisager les produits Wi-Fi traditionnels de façon à évaluer désormais en priorité leurs capacités en termes de sécurité. »

L’évaluation indépendante de Miercom a déterminé que WatchGuard était le seul éditeur de solutions Wi-Fi capable de détecter et de prévenir automatiquement et en quelques secondes les six catégories d’attaques sans fil, tout en maintenant des performances de haut niveau.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants