Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WatchGuard obtient la mention « Recommended » dans le cadre du dernier Next Generation Firewall Test réalisé par le NSS Labs

juillet 2019 par Marc Jacob

WatchGuard® Technologies annonce que, pour la 3ème année consécutive, son firewall a obtenu la mention « Recommended » dans le cadre des tests de Firewall Next Generation réalisés par le NSS Labs pour l’année 2019. Le Firebox M670 de WatchGuard se voit mis en exergue pour son efficacité en termes de sécurité et pour son coût total de possession réduit ; il est par ailleurs identifié comme étant l’un des 2 seuls produits à assurer une protection totale contre les attaques : Firebox M670 a en effet réussi à bloquer chacune des 406 tentatives d’attaques ainsi que 96,69 % des 1 784 attaques auxquelles il a été soumis par le NSS Labs.

« Le marché des firewalls est l’un des marchés les plus importants et les plus matures de la cybersécurité. Cependant, il évolue rapidement à mesure que des tendances comme le Web 3.0 font passer des applications critiques à travers le firewall », explique Vikram Phatak, fondateur du NSS Labs. « Avec cette note - Recommended - obtenue pour la 3ème année consécutive, les produits et services de sécurité de WatchGuard constituent une option de choix pour toute entreprise souhaitant renforcer son architecture de sécurité. »

Les tests du NSS Labs se concentrent sur les principaux critères de différenciation des firewalls de nouvelle génération (NGFW) : la sécurité, les performances/fonctionnalités, et le coût. En ce qui concerne l’efficacité des fonctionnalités de sécurité, les experts du NSS Labs ont recours à de multiples outils propriétaires, commerciaux et open-source, y compris un environnement de tests réseau en temps réel. Les essais vont au-delà de la simple tentative d’attaque pour inclure des techniques d’évasion complexes, qui consistent à modifier et déguiser les attaques au moment précis de leur delivery, pour éviter leur blocage par des produits de sécurité.

Toutes les appliances Firebox de WatchGuard, UTM comme NGFW, reposent sur le même système d’exploitation Fireware et offrent des services de sécurité identiques à ceux que propose le M670, bénéficiant ainsi de la même efficacité et stabilité, mais également des mêmes niveaux de performance et du même coût total de possession. Conçu pour les moyennes entreprises et les entreprises dites distribuées qui souhaitent sécuriser leur réseau efficacement et à moindre coût face à l’explosion des débits en matière de bande passante, au trafic chiffré, à l’utilisation de la vidéo et aux vitesses de connexion actuelles, le M670 offre une protection et une visibilité totales sous la forme d’une appliance facile à déployer et à gérer. La gamme des appliances Firebox est disponible au travers des partenaires Channel de WatchGuard.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants