Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WatchGuard lance Application Control

octobre 2010 par Marc Jacob

WatchGuard® Technologies présente une solution de pare-feu de nouvelle génération en dévoilant WatchGuard Application Control. Grâce à WatchGuard Application Control, les entreprises disposent désormais d’un contrôle approfondi et granulaire des applications Web 2.0 telles que Facebook, Twitter, LinkedIn et des centaines d’autres. WatchGuard Application Control protège non seulement contre la dernière génération de menaces exploitant ces applications populaires, mais permet aussi aux entreprises de maîtriser la manière dont leur personnel utilise ces applications, et ce directement depuis le pare-feu.

En exploitant plus de 2 300 signatures d’applications exclusives, WatchGuard Application Control permet au pare-feu d’identifier et de contrôler plus de 1 500 applications. Ce niveau de contrôle dote les entreprises d’une toute nouvelle liberté leur permettant d’adapter leurs besoins métier aux règles de sécurité et politiques informatiques. Elles bénéficient ainsi d’une optimisation de l’efficacité et de la productivité, et les administrateurs disposent d’une visibilité et d’un contrôle sans précédent sur les applications utilisées dans leurs réseaux. Commercialisé dès le quatrième trimestre 2010 à un tarif de 155€ pour un abonnement d’un an, WatchGuard Application Control sera disponible pour toutes les séries WatchGuard XTM d’appliances pare-feux multifonctions.

WatchGuard Application Control permet aux administrateurs de sélectionner les applications à contrôler dans 13 catégories majeures. Par exemple, dans la catégorie messagerie instantanée, les administrateurs peuvent gérer les applications IM (Instant Messaging) répandues telles que QQ, Windows Live Messenger et Yahoo ! Messenger, Google Talk et bien d’autres. Les autres catégories comprennent : les messageries (HotMail, Gmail), les médias sociaux (Facebook, MySpace), les applications P2P (Gnutella, Bittorrent), les serveurs d’accès à distance (TeamViewer, GoToMyPC), les bases de données (MS SQL), les applications de transfert de fichiers (Megaupload), la VoIP (Skype), la diffusion multimédia (YouTube, Hulu), la gestion réseau (MS Update) et les applications tunnel utilisées pour contourner les pare-feux (Ultrasurf, Avoidr).

WatchGuard XTM OS 11.4 : de nouvelles améliorations au-delà du contrôle des applications

WatchGuard Application Control sera fourni avec la dernière mise à niveau du système d’exploitation WatchGuard XTM : WatchGuard XTM 11.4. Outre Application Control, WatchGuard XTM 11.4 intègre également une gamme de nouvelles améliorations pour une sécurité, un fonctionnement du système et une facilité d’utilisation optimisés.

Un moteur IPS/IDS plus performant et efficace dote les entreprises d’un niveau renforcé de protection contre les hackers et les intrus indésirables. Les améliorations en termes d’authentification permettent plus que jamais aux administrateurs de créer, appliquer, contrôler et analyser les règles de sécurité organisées par utilisateurs et groupes plutôt que par sous-réseaux IP, hôtes, séries d’hôtes ou zones réseau.

Dans le cadre d’une stratégie de perfectionnement continu en termes de facilité d’utilisation et de gestion système, WatchGuard offre aux administrateurs une nouvelle fonctionnalité d’historique de configuration et de restauration, facilitant la gestion d’environnements comprenant plusieurs appliances avec différentes configurations. La notification par e-mail de la disponibilité des rapports et les améliorations en termes de journalisation contribuent également à faciliter l’administration système et la rendre plus complète.

WatchGuard XTM 11.4 est gratuit pour les clients disposant d’un contrat de service LiveSecurity en cours de validité. Ce produit sera disponible dès le quatrième trimestre 2010.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants