Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WatchGuard choisit AVG pour ses appliances multifonctions

novembre 2009 par Emmanuelle Lamandé

WatchGuard Technologies annonce son alliance avec AVG Technologies, afin d’offrir une protection antivirale aux clients UTM (Unified Threat Management).

Les pare-feux WatchGuard Firebox et XTM multifonctions jouent un rôle d’inspection des paquets et de protection par proxy transparent. Par ailleurs, WatchGuard fournit une passerelle antivirus pour les sociétés soucieuses de bloquer les virus au point d’entrée du réseau.

Le moteur AVG utilise une combinaison de détection de virus connus et d’analyse heuristique pour scruter le trafic e-mail et web au niveau de la passerelle. C’est donc en première ligne que s’organise la défense et la protection contre les assaillants : virus, vers, spyware (logiciel espion), rogueware (logiciel dévoyé) et trojans (chevaux de Troie).

Le trafic SMTP et POP3 est passé au crible à la passerelle pour stopper les menaces avant qu’elles n’atteignent le réseau : serveurs et autres ordinateurs. Tout e-mail suspect peut être marqué et mis en quarantaine. Là, un administrateur peut restreindre l’accès ou permettre aux utilisateurs d’examiner les fichiers en quarantaine par le biais d’alertes e-mail automatiques. Les fichiers compressés et codés joints aux e-mails peuvent être décompressés pour inspection, par les procédés de compression classiques : ZIP, TAR et GZIP.

Prix et disponibilité

La passerelle antivirus AVG est disponible moyennant un abonnement sur toutes les appliances UTM (unified threat management ) WatchGuard supportées par le système d’exploitation WatchGuard Fireware XTM. Le service antivirus WatchGuard démarre à 155 € par an, sans limitation de redevance de licence par utilisateur.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants