Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WatchGuard accroît les performances de ses Boîtiers Firebox M Series

août 2017 par Marc Jacob

WatchGuard® Technologies annonce d’importantes améliorations hardware sur sa gamme de boîtiers de sécurité Firebox® M Series afin de maîtriser la rapide prolifération du trafic web chiffré, et d’offrir une plus grande souplesse de configuration. Avec les nouveaux boîtiers M470, M570 et M670, les utilisateurs peuvent désormais ajouter des modules réseau supplémentaires afin d’accroître le nombre de ports cuivre ou fibre disponibles pour supporter l’usage croissant des connexions fibre 10 Gigabit dans les data centers des entreprises de taille moyenne. Les nouveaux Firebox M Series permettent également aux utilisateurs d’inspecter le trafic chiffré avec les meilleurs niveaux de performance du marché avec tous les services de sécurité activés. D’après Miercom, un laboratoire de tests indépendant, le Firebox M370 intégrant ces améliorations réalise une inspection HTTPS complète 94% plus rapidement que des solutions concurrentes.

Les défenses réseau qui ne traitent et n’inspectent pas le trafic chiffré de manière satisfaisante laissent les entreprises vulnérables à un nombre important de cyber attaques. Selon l’étude Ponemon 2016, 41% des attaques en 2016 ont utilisé le chiffrement pour soit déguiser leur entrée sur le réseau, soit dissimuler leur connexion à un serveur de commande et de contrôle. NSS Labs, Inc. prévoit que, alors que les taux d’adoption continuent de grimper, 75% du trafic web sera chiffré d’ici 2019. Un firewall qui ne possède pas la puissance de traitement nécessaire pour inspecter de gros volumes de trafic chiffré devra soit désactiver certains services de sécurité soit réduire ses débits pour gérer la charge.

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES :

• Performances Grandement Améliorées : Comme l’a validé Miercom, les nouveaux Firerebox M Series offrent des performances accrues d’environ 300% par rapport à des produits concurrents.
• Meilleure Souplesse grâce à une Densité de Ports Accrue : Tous les nouveaux boîtiers (excepté le M370) possèdent un slot d’extension pour ajouter des ports supplémentaires. Des modules réseau 4x10Gb fibre, 8x1Gb cuivre ou 8x1Gb fibre sont également disponibles.
• Processeurs Intel avec une crypto accélération AES-NI et CaveCreek : De nouveaux chipsets apportent aux nouveaux boîtiers M Series les meilleurs niveaux de performance du marché pour l’inspection de contenus HTTPS et le traitement rapide du trafic même lorsque tous les services réseau sont activés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants