Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WatchGuard XCS 10 intègre la prise en charge de Microsoft Hyper-V, étend les capacités IPv6

décembre 2013 par Marc Jacob

WatchGuard Technologies annonce le lancement du dernier système d’exploitation des appliances de sécurité des messageries et du Web, WatchGuard XCS Version 10. Grâce à la nouvelle prise en charge du système Hyper-V® de Microsoft, à la compatibilité IPv6 et à de nouvelles fonctionnalités anti spam sortant, XCS 10 rationalise l’implémentation et la gestion des stratégies de sécurité des contenus des entreprises de toutes tailles.

Selon le Magazine SC1, l’appliance WatchGuard XCS est actuellement l’une des appliances de gestion de contenu et de sécurité des emails les plus performantes du marché, offrant des fonctionnalités puissantes de prévention des pertes de données. XCS protège efficacement les entreprises contre les menaces ciblant le Web et les messageries, telles que les spams, les virus, les sites Internet compromis, les menaces combinées ou bien encore les attaques réseau.

XCS intègre également la prise en charge d’IPv6. Face au nombre croissant de périphériques IPv6 et à la pénurie (ou la rareté) d’adresses IPv4 dans plusieurs régions du monde (Asie notamment), le passage à IPv6 est déjà engagé. D’après Gartner2, « L’adoption d’IPv6 étant en plein essor, les chercheurs en sécurité informatique et les cybercriminels se concentreront davantage sur la découverte des vulnérabilités associées à l’IPv6. Des processus efficaces de gestion de ces vulnérabilités seront indispensables au succès des migrations d’IPv4 vers IPv6. » L’appliance XCS permet aux entreprises d’appliquer les mêmes contrôles de sécurité exhaustifs à leur messagerie, qu’il s’agisse de migrations vers IPv6 ou vers des environnements mixtes.

De plus, avec la multiplication des initiatives BYOD et de l’accès au réseau dédié aux invités, les DSI ne doivent plus seulement contrer les attaques extérieures à l’entreprise. Dans ce contexte, WatchGuard XCS 10 intègre dorénavant des mécanismes de contrôle antispam sortant afin de filtrer les emails sortants et de préserver ainsi l’image et la réputation de l’entreprise.

La mise à jour de la version XCS 10 est gratuite et accessible à l’ensemble des utilisateurs des appliances XCS physiques et des appliances XCSv virtuelles, munis d’un abonnement LiveSecurity.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants