Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ward Van Laer, NETSCOUT : Nous nous concentrons sur le monitoring, la surveillance des réseaux informatiques et les applications

octobre 2022 par Valentin Jangwa, Global Security Mag

Ward Van Laer Senior Systems Engineer, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg de NETSCOUT rencontré lors du Luxembourg Security Summit, explique que son entreprise ne cherche pas à tout faire, mais se focalise sur des solutions dans lesquelles la société a une forte expertise avec une valeur ajoutée élevée apportée à ses clients, et qui peuvent être mises en œuvre par des partenaires locaux qui renforcent sa présence globale.

Global Security Mag : Pouvez-vous vous présenter, ainsi que NETSCOUT ?

Ward Van Laer : Je suis Senior Systems Engineer, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg, pour les clients Entreprises.
NETSCOUT existe depuis 1984, a des bureaux dans le Monde entier et est spécialisée dans la surveillance de la performance et l’analyse des flux de trafic réseau et d’applications dans les environnements Cloud et sur site.
NETSCOUT propose aussi des solutions de Cybersécurité contre les attaques distribuées de déni de service (DDoS ou Distributed Denial of Service) et pour la détection et les réponses contre les attaques sur le réseau (NDR ou Network Detection and Response). Et enfin une Division dédiée aux Fournisseurs / Opérateurs de Services (Service Providers).

Global Security Mag : Comment s’est passé l’évènement Luxembourg Security Summit (LSS), et qu’avez-vous présenté comme solutions ou produits ?

Ward Van Laer : C’est la première fois que NETSCOUT participe au LSS. Nous avons présenté notre solution Advanced Network Detection and Response, avec l’expertise de notre partenaire NET-measure. En effet, le marché du DDoS est en pleine expansion au Luxembourg, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de venir participer à cet évènement avec notre partenaire, pour être en mesure de répondre aux demandes de démonstrations notamment. Nous constatons une bonne qualité de visites à notre stand.

Global Security Mag : Quels sont les points différenciant de vos solutions et produits ?

Ward Van Laer : NETSCOUT a une longue et grande expérience dans le monitoring, la surveillance des réseaux informatiques. Nous captons les paquets des flux réseaux, c’est-à-dire des données brutes, pour communiquer des informations utiles et pertinentes, avec une haute définition de la qualité, et nous les gardons suffisamment dans le temps pour permettre aux organisations et entreprises de mener des investigations poussées.
Nous avons également une solution hybride, et assez unique, car elle peut être installée dans l’infrastructure locale, liée avec une offre pour nettoyer les attaques DDoS à partir du Cloud via l’Internet, c’est ce que nous appelons hybride DDoS. C’est la solution pour une bonne protection contre ce type de menaces.

Global Security Mag : Quel serait votre message à nos lectrices et lecteurs ?

Ward Van Laer : NETSCOUT ne cherche pas à tout faire, mais se focalise sur des solutions dans lesquelles nous avons une forte expertise avec une valeur ajoutée élevée pour nos clients. Nos solutions peuvent être mises en œuvre par des partenaires locaux qui renforcent notre présence globale.
Comme le souligne notre partenaire NET-measure (Christine Hanlet, Sales & Marketing) : cette empreinte locale permet à NETSCOUT d’avoir le regard nécessaire local du marché. Ainsi, nous apportons l’expertise et la garantie qui vont de pair avec ses solutions très spécifiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants