Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Wallix nomme Jean-Pierre Barré au poste de responsable du secteur public

juin 2019 par Pierre Kouliche

WALLIX (Euronext : ALLIX) renforce sa Direction Commerciale avec la nomination de Jean-Pierre Barré au poste de Responsable du Secteur Public. Doté d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de l’IT, Jean-Pierre Barré participera activement à la promotion, la distribution, la conquête et la fidélisation de l’offre de PAM WALLIX Bastion certifié CSPN par l’ANSSI sur le marché public.

Les administrations françaises accélèrent leur transformation numérique, l’expérience utilisateur et la proposition de services en ligne s’avérant désormais indispensables, elles font cependant grandir leurs surfaces d’attaques et de vulnérabilités. (un agent public sur deux estime que son administration n’est pas capable de gérer une cyberattaque. Soumis à de nombreuses réglementations (NIS, RGDP, HDS, LPM…) et travaillant sur des données personnelles et des données critiques, le marché public français doit faire face à de nombreux challenges : la sécurisation d’un Système d’Information, la gestion et la collecte sécurisée de données d’objets connectés (IoT) ou également la disponibilité et protection des données hébergées dans le cloud. Au travers de ses solutions de protection des données, de sécurisation des accès et des identités, WALLIX accompagne les organisations publiques dans tous ces enjeux qui sont au cœur d’une transformation digitale réussie. Fort de sa base clients et après avoir remporté grâce à ses partenaires en 2018 plusieurs marchés pluriannuels clés (UGAP, RESAH, SIPPEREC…), WALLIX a fait du secteur public et santé une des priorités de son développement commercial. Le recrutement de Jean-Pierre Barré s’insère dans la stratégie de croissance de WALLIX présenté dans son plan Ambition21 visant à créer un champion européen de la cybersécurité d’ici 2021.

De formation technico-commerciale, Jean-Pierre Barré dispose d’une forte expérience dans le domaine du développement commercial au sein d’intégrateurs de hautes technologies. C’est d’ailleurs chez SCC, acteur majeur européen de l’intégration et des services informatiques d’infrastructure et également partenaire revendeur de WALLIX, que Jean-Pierre Barré a évolué au cours de ces 8 dernières années. En tant que Business Developer il a pu collaborer avec les plus grands acteurs du marché IT comme Hewlett Packard Entreprise, Dell EMC ou Huawei sur des typologies de comptes allant de la PME aux grandes entreprises. Le secteur public a toujours fait partie du portefeuille de Jean-Pierre Barré qui possède une grande connaissance des centrales d’achats et des marchés publics.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants