Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Wallix lève 200 000 Euros lors de l’opération « Coup de Poing ISF-TEPA pour les PME innovantes »

juin 2008 par Marc Jacob

A l’occasion d’une rencontre organisée le 21 mai par le pôle de compétitivité de la région Ile de France SYSTEM@ATIC, et l’OSEO Paris Ile de France, sept PME innovantes ont eu l’opportunité de bénéficier des retombées de la Loi TEPA avant la clôture des dossiers, fixée au 15 juin 2008.

Grâce aux atouts de son dossier, la société Wallix, spécialisée dans les solutions de sécurité à base de logiciels libres, a obtenu 200.000 Euros dans le cadre de cette disposition de la loi fiscale.

Conçu pour des entreprises gérant de 10 équipements informatiques à quelques centaines voire plusieurs milliers, Wallix AdminBastion « WAB » est un produit de gestion unifiée et de traçabilité des accès d’aministration des serveurs.

WAB répond aux besoins de contrôle d’accès, de gestion centralisée des mots de passe, de traçabilité des opérations d’administration du réseau, et d’identification rapide des causes d’une panne.


Note :

La disposition de la Loi TEPA relative aux PME innovantes vise à offrir aux assujettis à l’ISF la possibilité d’investir directement dans des PME non cotées en Bourse. Cet avantage fiscal procure à ces contribuables une déduction maximum de 50.000. Euros, représentant 75% du montant total de l’impôt. En versant les fonds avant le 15 juin, les montants seront défiscalisés dès cette année ce qui représente une opportunité unique pour 2008.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants