Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Wallix et Keynectis-OpenTrust signent un partenariat technologique

mars 2013 par Emmanuelle Lamandé

Wallix et Keynectis-OpenTrust annoncent la signature d’un partenariat grâce à la complémentarité de leurs technologies dans les processus d’authentification des utilisateurs à privilèges au sein des SI.

Keynectis-OpenTrust intervient dans deux domaines de la dématérialisation : la protection des Identités, des personnes et des objets et la protection des documents & des transactions numériques. OpenTrust Entreprise PKI crée, distribue et gère les identités numériques des utilisateurs ou des terminaux au sein d’une infrastructure de confiance. Elle s’intègre à l’infrastructure informatique existante des entreprises et de leurs bases de données. OpenTrust Enterprise PKI permet de s’assurer avec certitude de l’identité d’un utilisateur grâce à l’utilisation de certificat électronique.

La société Wallix, elle, est présente sur le marché de la gestion des utilisateurs à privilèges (PUM) via sa solution de contrôle d’accès et de traçabilité Wallix AdminBastion, produit phare de la société française. Wallix AdminBastion (WAB) permet de savoir précisément « qui s’est connecté à quoi, quand, comment et a fait quoi ? » lors de l’utilisation de comptes à privilèges. Wallix AdminBastion s’insère dans une politique de sécurité complète et cohérente visant à protéger le périmètre de l’entreprise mais également ses ressources en interne, qui sont de plus en plus confiées à des prestataires externes, sans pour autant être contrôlées.

La combinaison des deux technologies permet de détecter et même de prévenir l’usurpation d’identité et l’accès non autorisé aux ressources du système d’information. Concrètement, elle apporte une garantie complémentaire et renforcée : en effet, chaque utilisateur du WAB (Solution Wallix) devra s’authentifier sur cette solution grâce à son certificat, lequel garantit l’identité de la personne contrairement aux solutions traditionnelles à base de "login/mot de passe".

Elle permet aussi d’associer avec certitude les actions réalisées sur un compte à privilège à un utilisateur donné, ce qui permet de répondre aux exigences de traçabilité qu’imposent les normes réglementaires (SOX ou Bâle 2 par exemple) Disponible sous forme de produit logiciel ou de SaaS (Software as a Service), la solution associe deux technologies développées et opérées en France, dans des conditions de sécurité répondant aux normes les plus strictes. Elle répond ainsi au besoin de conservation de la maîtrise de l’information qui est indissociable des projets actuels des entreprises visant à recourir de manière plus importante au Cloud computing.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants