Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Wallix annonce un partenariat avec MXI Security

novembre 2007 par Marc Jacob

Wallix, l’éditeur de solutions de sécurité à base d’Open Source, établit un partenariat avec MXI Security, le spécialiste canadien de la sécurisation d’équipements nomades. Ce partenariat, portant sur la distribution des produits de MXI Security, renforce la position de WALLIX dans son offre de solutions globales de sécurité dédiées aux grands comptes.

Afin de fournir une plus grande mobilité à leurs collaborateurs et une meilleure accessibilité à leurs ressources informatiques distribuées, les entreprises étendent leurs réseaux. Cette politique, devenue nécessaire avec les contraintes de performance économique rendent à la fois plus difficiles la sécurisation du système d’information, et la protection des données confidentielles.

La mobilité indispensable des collaborateurs de l’entreprise ainsi que la sophistication des attaques informatiques liées à l’usurpation d’identité amènent les responsables de la sécurité des systèmes d’information à rechercher des solutions de sécurité adaptées à ces nouveaux usages.

Pour protéger les informations hautement confidentielles ou sensibles comme les informations financières ou les données biomédicales, il faut en protéger l’accès, les données elles-mêmes et leur transport. C’est ce qui a amené WALLIX à embarquer une solution d’authentification forte sur un support standard de type clef USB protégée par chiffrement et empreinte biométrique.

L’utilisateur va pouvoir s’identifier avec son empreinte digitale pour accéder à une partition encryptée qui se trouve sur sa clef USB et dans laquelle peuvent être stockées des données sensibles. Au moyen d’un client VPN et d’un navigateur embarqués sur la clef, l’utilisateur aura ensuite un accès sécurisé à ses données sur la clef ou sur un serveur distant.

Lorsque la clef est retirée, les contenus sont stockés sur la clef, la connexion est perdue, et l’utilisateur doit s’authentifier à nouveau s’il veut reprendre sa session.

Cette solution baptisée « Wallix MobizKey » permet à l’utilisateur de se connecter depuis n’importe où, à partir de n’importe quel PC ou terminal numérique, et ne nécessite pas d’installation particulière. Les clefs sont en métal léger ce qui en garantit leur fiabilité notamment en voyage ou dans les pays chauds.

Les solutions de sécurité portables de MXI Security garantissent une authentification forte de l’utilisateur détenteur des privilèges d’accès aux équipements ou applications nomades. Basées sur des techniques biométriques, elles permettent notamment de stocker et de transporter d’une façon fiable et sécurisée des données confidentielles et des identités électroniques.

C’est, par exemple, les clés USB de la gamme Stealth MXP qui offrent une authentification de l’utilisateur par lecture directe de ses empreintes digitales.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants