Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WD lance version 10.2 du logiciel de sauvegarde en réseau de WD Arkeia

février 2014 par Marc Jacob

WD®, société du groupe Western Digital, annonce la version 10.2 du logiciel de sauvegarde en réseau de WD Arkeia™ qui apporte des améliorations significatives en termes d’évolutivité de la technologie brevetée de Déduplication Progressive™ de WD Arkeia. Le logiciel de sauvegarde en réseau WD Arkeia est une solution économique et simple d’utilisation qui assure la sauvegarde à la fois via le réseau local et dans le cloud des données critiques des petites et moyennes entreprises.

Le logiciel de sauvegarde en réseau de WD Arkeia tire parti de sa technologie de Déduplication Progressive pour faire de la réplication des sauvegardes vers le cloud une alternative sans bandes économique à la sauvegarde et restauration hors site. La technologie unique de « seed and feed » de WD Arkeia permet la réplication d’importants jeux de sauvegardes vers et à partir du cloud sans nécessiter une connectivité WAN rapide. Tout d’abord, les administrateurs exportent des jeux de sauvegarde dans un format chiffré vers des disques durs USB 3.0 ou des baies mobiles. Puis, les administrateurs expédient les disques vers un site distant où les jeux de sauvegarde sont importés au sein d’un autre serveur de sauvegarde WD Arkeia. Les plus petites sauvegardes, telles que les modifications quotidiennes incrémentales à la sauvegarde initiale, peuvent facilement être réalisées via internet.

Avec la version 10.2 de WD Arkeia, l’optimisation des blocs progresse continuellement et l’espace utilisé par les blocs orphelins est récupéré de façon incrémentale. Contrairement aux produits concurrents, aucune fenêtre de maintenance ne doit être dédiée aux processus de déduplication ; même les plus grands déploiements peuvent bénéficier de la réallocation de l’espace libéré d’une manière transparente, en tâche de fond, sans l’intervention d’un administrateur.

 Disponibilité et prix

La version 10.2 de WD Arkeia peut être téléchargée dès aujourd’hui sur www.arkeia.com/testdrive. Elle est disponible pour tous les serveurs de sauvegarde qu’ils soient déployés sous forme de logiciel, d’appliances ou d’appliances virtuelles. Cette version est gratuite pour tous les clients WD Arkeia sous contrat de maintenance.

Le logiciel de sauvegarde est commercialisé à partir de 1 500€ HT pour une licence permanente d’un serveur de sauvegarde avec un nombre illimité d’agents de sauvegarde de fichiers et de répertoires. L’appliance de sauvegarde est commercialisée à partir de 2 490€ HT avec un nombre illimité d’agents de fichiers et de répertoire. Le logiciel et les appliances comprennent un an de mise à jour logicielle et de support technique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants