Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WD lance ses nouveaux systèmes de stockage My Book Mirror Edition

septembre 2008 par Marc Jacob

WD® présente ses nouveaux systèmes de stockage My Book® Mirror Edition™ à deux disques, conçus pour sécuriser au maximum les documents personnels importants, en les enregistrant automatiquement en double. En effet, ces systèmes utilisent la fonction RAID de mise en miroir (mirroring) des données, pour conserver avec le maximum de sûreté les documents irremplaçables.

Les systèmes My Book Mirror Edition répond à leurs attentes, simples et économiques : tout contenu enregistré est automatiquement recopié en double (mis en miroir). Cette redondance apporte la même protection élevée qu’un centre de données d’entreprise. Avec la mise en miroir, ces nouveaux systèmes à deux disques sont parfaits pour les photographes, les particuliers et les TPE/PME, et pour tout utilisateur voulant être certain que ses données sont en sécurité.

En outre, le logiciel livré avec chaque My Book Mirror Edition permet de sauvegarder automatiquement et en permanence les données des ordinateurs personnels. La mise en miroir apporte l’assurance supplémentaire de disposer d’une sauvegarde redondante.

Formatés pour Windows®, ces nouveaux systèmes de stockage :

 Sont équipés d’une interface USB 2.0, qui apporte commodité et souplesse

 Sont configurés en mode RAID 1 (mirroring) [configurables en RAID 0 (stripping)]

 Sont disponibles en 1 et 2 To. Dans le mode miroir, la moitié de la capacité sert pour assurer la redondance des données.

 Utilisent des disques GreenPower™, bénéficient d’un refroidissement efficace par convection, et disposent d’un mode d’économie d’énergie. Ils consomment ainsi environ un tiers de moins que les systèmes habituels de stockage à deux disques, sont plus écologiques et ne chauffent pas.

 Conviennent à la maison comme au bureau, grâce à un fonctionnement silencieux dû à l’absence de ventilateur.

 Disposent d’un logiciel de sauvegarde automatique et continue, qui assure la plus haute protection des données en enregistrant toute modification, puis en la recopiant sur le second disque.

 Peuvent être ouverts par l’utilisateur1 pour remplacer les disques.

 Possèdent une jauge pour connaître d’un coup d’œil la place restante.

 Intègrent des fonctions sophistiquées comme la mise sous tension automatique et Safe Shutdown™, ainsi que des voyants d’état et d’activité.

 Bénéficient d’une garantie limitée de 3 ans.

RAID 1 (mirroring)

Grâce à la mise en miroir du RAID 1, le système protège les données en les dupliquant automatiquement et en permanence. Si l’un des deux disques du My Book Mirror Edition tombe en panne, le système continue de fonctionner sans perdre aucune de vos données. Les systèmes sont livrés en mode miroir, où la moitié de la capacité sert à assurer la redondance des données.

RAID 0 (stripping)

L’utilisateur peut décider d’utiliser toute2 la capacité du système en le configurant en mode RAID 0. Dans ce cas, il dispose d’un maximum de 2 To de stockage, dans un boîtier élégant et de taille réduite, pour stocker toute sa photothèque numérique et des centaines d’heures de films en HD ou de vidéo numérique (le nombre exact dépend de la taille et du format des fichiers, des réglages, des fonctionnalités, du logiciel et d’autres facteurs encore).

Le My Book Mirror Edition est conçu pour n’utiliser que des disques GreenPower de WD. Avec son refroidissement efficace par convection, l’absence de ventilateur et le mode économie d’énergie, il consomme jusqu’à 33 % moins d’électricité que les systèmes classiques. Il est remarquablement silencieux et ne chauffe pas.

 Prix et disponibilité

Les systèmes de stockage My Book Mirror Edition, à deux disques, sont disponibles dès à présent chez certains détaillants et sur la boutique en ligne de WD, au prix de vente conseillé de 229 euros pour la capacité 1 To et de 399 euros en 2 To.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants