Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WD adapte son système de stockage aux petites entités

octobre 2008 par Emmanuelle Lamandé

WD présente son nouveau système de stockage réseau à grande vitesse, le WD ShareSpace, pouvant atteindre une capacité de stockage de 4 To. Cette solution offre un stockage centralisé pour les réseaux de particuliers et de petites entreprises. L’intérêt de Western Digital est de s’implanter sur le marché du stockage réseau pour petites entités.

Traditionnellement disponible au sein des grandes entreprises disposant d’un support technique, le stockage réseau favorise la collaboration, et protége les données numériques. Le système de stockage réseau WD ShareSpace apporte désormais ces avantages aux petites entreprises. Ce système compact à 4 baies, équipé d’une interface Ethernet Gigabit (GbE), fournit de nombreuses configurations RAID ainsi qu’une capacité de stockage pouvant atteindre 4 To.

Les petites entreprises et les réseaux privés recourent souvent à des méthodes encombrantes pour le partage de données : envoi de lourds fichiers par e-mail ou échange de clés USB. Le système de stockage réseau WD ShareSpace permet de centraliser et partager les données d’un réseau de petite entreprise ou d’un réseau privé. Il facilite l’accessibilité, à la fois au sein du réseau mais également depuis l’extérieur grâce au logiciel d’accès à distance MioNet® de WD.

Prix et disponibilité :

Les systèmes de stockage réseau WD ShareSpace offrent des capacités de 2 ou 4 To et sont disponibles dès à présent chez les revendeurs agréés ou sur la boutique en ligne de WD. Les prix public conseillés sont de 599 euros pour le modèle 2T et de 999 euros pour le 4T.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants