Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dimitri Volkmann, Good Technology : la mobilité doit être un moteur de business pour nos clients

septembre 2013 par Marc Jacob

Pour sa troisième participation aux Assises de la Sécurité, Good technology présentera l’intégralité de son offre de gestion de la mobilité, en particulier axée sur le BYOD. Dimitri Volkmann, Vice-Président Developer Relations de Good Technology, estime que son entreprise construit un écosystème autour de technologies qui permettent aux entreprises d’utiliser la mobilité comme un moteur de leur business.

Global Security Mag : Pourquoi participer une nouvelle fois ux Assises de la Sécurité, ?

Dimitri Volkmann : C’est notre troisième participation aux Assises de La Sécurité, et un certain nombre de nos collaborateurs issus de la Mobilité sont des réguliers de cet événement, ma première participation remonte personnellement à 2004. Pourquoi ? Deux raisons principales. En premier, la sécurité est une question fondamentale dans tout ce qui touche à la mobilité. La prolifération des terminaux mobiles à augmenté les risques de pertes et de fuites de données de façon considérable, et tout un ensemble de technologies pour prévenir ces risques sont nées. Good Technology est un leader dans ce domaine, donc il est naturel pour nous d’être présent à ce titre. En second, Les Assises est un évènement qui s’est établi autour d’une formule magique : des participants de haute qualité, décideurs et experts, qui viennent découvrir de nouvelles solutions, échanger leurs expériences professionnelles, et agrandir leur réseau. Des rencontres uniques qui nous permettent de faire passer notre message aux décideurs.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses produits ?

Dimitri Volkmann : Good Technology est un pionnier dans la protection des Données sur les terminaux mobiles, avec plus de 15 années d’existence et un portfolio de brevets très riche. Au départ, nos solutions étaient focalisées autour de la messagerie et de la collaboration sécurisée. Nos offrons donc des applications mobiles, sous la bannière Good For Enterprise, dans ce domaine aux plus grandes entreprises mondiales (Renault, Sanofi par exemple en France). La particularité de ces solutions est de protéger les données et les applications tout en préservant l’utilisation personnelle des terminaux (et particulièrement en ne permettant pas à l’entreprise d’accéder aux données ou applications personnelles), ce qui fait de notre offre la meilleure solution dans des initiatives BYO. Au delà des ces applications fournies par Good, nos clients ont rapidement demandé de pourvoir construire leur propres applications (ou de se fournir chez d’autres éditeurs de logiciels) tout en conservant le même modèle de protection. Pour cela, nous avons introduit une plateforme, Good Dynamics, qui permet de développer des applications mobiles qui ont les mêmes caractéristiques que celle que nous fournissons. Nous avons aujourd’hui des dizaines d’applications tierces (édition de documents, impression, réseau sociaux, applications verticales, etc) et des centaines d’applications spécifiques clients qui fonctionnent sur cette plateforme. Enfin, nous offrons aussi les solutions mobiles traditionnelles de type MDM, gestion des services et analytiques, et aussi un App Store pour les Entreprise. Enfin, toutes ces solutions sont supportées sur la plupart des terminaux disponibles (Apple iOS, Android, Windows).

GS Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Dimitri Volkmann : L’ensemble de nos solutions ! Vous l’avez compris lors de la précédente question, notre approche est de type plateforme et couvre l’ensemble des besoins en terme de mobilité. Donc, notre message et nos démonstrations aux Assises ont pour objectif de montrer que quelque soit le scénario mobile, BYO, terminaux d’entreprises, terminaux dédiés à une fonction, Good Technology à la plateforme qui vous permettra de transformer votre entreprise pour qu’elle bénéficie au maximum de la révolution mobile.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre ?

Dimitri Volkmann : Il est intéressant de souligner un point important : les fournisseurs de technologies vivent une révolution. Il n’est plus aujourd’hui suffisant de trouver la « killer application » pour devenir un acteur majeur dans le monde des technologies. Apple, Google et bien d’autres comme Salesforce ont montré que c’est la capacité à créer un écosystème qui donne une dimension globale. Il est aujourd’hui nécessaire de fournir des solutions qui répondent à des besoins précis des utilisateurs finaux (collaboration mobile dans notre cas), et qui peuvent complétées par l’entreprise et ses autres partenaires, le tout dans un environnement facile à appréhender, standard, et accessible au plus grand nombre. C’est ce que nous faisons, nous construisons un écosystème autour de technologies qui permettent aux entreprises d’utiliser la mobilité moteur de leur business.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Dimitri Volkmann : Notre message aux RSSI à évoluer. Il y a quelques années, il fallait expliquer à certain quels étaient les risques liés aux technologies mobiles modernes. Aujourd’hui, ces problèmes sont compris, et beaucoup de solutions existent. Il faut aussi noter l’évolution de la place de la mobilité dans l’entreprise à évoluer de projet tactique et expérimental à partie intégrante de la stratégie ! Dans ce contexte, à nouveau, la question de l’écosystème revient. Les RSSI ne peuvent choisir un patchwork de solutions isolées et prendre la responsabilité des les intégrer, et de former les partenaires pour les aider à les implémenter ! Il faut aux RSSI choisir un partenaire technologique qui, au delà de solutions spécifiques et performantes, leur fourni une plate-forme et apporte un écosystème de solutions et de partenaires avec. Ainsi seulement ils disposeront d’un socle solide et pérenne.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants