Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VoIP Telecom annonce le lancement de son offre VOIP CTI

novembre 2007 par Marc Jacob

VoIP Telecom, fournisseur de solutions de téléphonie sous IP,
connecte les infrastructures de téléphonie IP d’une entreprise à leur
système d’information en annonçant la disponibilité de VOIP CTI, une
nouvelle offre de service à destination des PME. Partant du constat que 95%
des entreprises disposent d’un annuaire téléphonique pauvre et
essentiellement limité aux postes internes alors que leur système de
comptabilité répertorie au minimum clients et fournisseurs, VoIP telecom
créée un pont entre ces deux systèmes cohabitant déjà sur le mêmes réseaux
IP.

Conscient de la volonté des entreprises d’accéder à des infrastructures de
téléphonie unifiées et connectées à leur SI, VoIP Telecom confirme son
potentiel d’innovation en proposant une solution de levée de fiches pour les
systèmes de téléphonie sous IP compatibles avec les environnements Windows
2000, 2003, NT ou encore XP

Disponible en Français ou en Anglais, ce
logiciel s’interface avec un serveur de téléphonie sous IP et l’annuaire d’
un environnement de messagerie : Outlook, serveur Exchange, annuaire LDAP.

Une connexion au système de gestion ou ERP est également possible après un
paramétrage spécifique réalisé par l’opérateur VoIP Telecom. Une fois
déployé, le logiciel CTI analyse automatiquement le numéro des appels
entrants puis affiche en temps réel la fiche contacte correspondante
répertoriée dans l’annuaire informatique.

En cas de nouveau contact, le système propose en temps réel la création d’une nouvelle fiche qui viendra enrichir l’annuaire de l’entreprise. Cette
solution basée sur les technologies IP s’installe en quelques minutes et s’
intègre aisément au sein du système d’information de l’entreprise. Les
communications s’effectuent, pour leur part, grâce au réseau informatique
sans qu’il soit nécessaire de déployer des infrastructures de connectivité
supplémentaires.

Historiquement réservé aux grands comptes, ce système
est désormais disponible à partir de 5 euros par mois et par poste grâce à
VoIP Telecom. Générateur d’efficacité, il peut être utilisé pour de nombreux
besoins : optimisation de l’accueil du standard et enrichissement de la base
de contacts, optimisation de la relation client pour les départements
commerciaux, amélioration des services de support grâce aux champs
renseignés dans la rubrique « commentaires » de l’interface Outlook.

L’offre VoIP CTI permet notamment d’accéder aux avantages suivant :

 Des annuaires de messagerie actualisés et enrichis d’informations
individuelles à valeur ajoutée.
 Une meilleure productivité pour l’ensemble des collaborateurs de l’
entreprise lors de la réception d’appels.
 Une satisfaction client améliorée grâce à une meilleure connaissance des
contacts.
 Une véritable traçabilité des appels grâce aux commentaires renseignés dans
les champs « commentaires ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants