Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Violin Memory et Stream Financial lancent FlashSync pour une agrégation des données

mars 2016 par Marc Jacob

Violin Memory®, Inc. et Stream Financial annoncent le lancement de FlashSync. Le système Data Portal Appliance va fournir la solution spécialisée la plus avancée, assurant de très hautes performances pour l’accès et l’interrogation de sources de données multiples au moyen d’un schéma unique.

FlashSync est conçu pour un éventail d’applications sur les marchés financiers, notamment la gestion du risque journalier, le reporting BCBS 239, les stress-tests internes et externes, l’agrégation VaR, la modélisation des risques et les rapports de crise.

La solution comprend le logiciel d’interrogation DataFusion de Stream Financial fonctionnant sur des serveurs hautes performances, accélérés par les systèmes d’entreprise Flash Storage Platform (FSP) de Violin Memory.

L’originalité de FlashSync réside dans la fourniture, aux banques d’investissement, de données issues des bases en cours d’accès. La traçabilité de ces données est totale et les établissements peuvent mettre à profit leurs investissements antérieurs dans les plates-formes de données, plutôt que d’avoir à construire une nouvelle application ou des datawarehouses spécifiques à chaque réglementation à partir de données répliquées.

En adoptant cette solution, les banques gagnent un accès extrêmement performant à des sous-ensembles de données distribuées, ce qui leur permet d’interroger directement les systèmes opérationnels, sans nuire aux performances de ces derniers.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants