Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Violin Memory annonce la disponibilité des fonctions de déduplication et de compression pour sa solution de réduction de données Concerto 2200

août 2014 par Marc Jacob

Violin Memory®, Inc. a annoncé la disponibilité mondiale de ses capacités de déduplication et de compression des données au sein de sa solution Concerto™ 2200. Cette annonce étend la gamme de services leaders de données d’entreprise proposée par Violin Memory pour les solutions de réseau tout-flash désormais dotées d’importantes capacités de réduction des données.

La déduplication et la compression à la volée sur la solution Concerto 2200 offrent aux clients une efficacité maximale de stockage, avec des taux de déduplication souvent compris entre 6:1 et 10:1. Offrant jusqu’à 672 To de stockage utilisable à un taux de réduction des données de 6:1, la solution Concerto 2200 vise les environnements de charge de travail mixtes et multiples, et offre aux clients un contrôle granulaire au niveau du fichier, du partage et du groupe de partage.

La solution Concerto 2200 offre une fonctionnalité granulaire de déduplication et de compression à la volée avec des capacités d’ingestion de NFS et vise en premier lieu les infrastructures de bureau virtuel (VDI) et de serveur virtuel (VSI).

Le tableau de bord de Concerto 2200 fournit des informations fondamentales sur les taux de réduction des données de sorte que les clients peuvent voir s’afficher le taux réel de déduplication pour leur charge de travail et utiliser cette information pour supprimer les ressources partagées de la déduplication, ou ajouter des charges de travail similaires qui bénéficieront de la réduction des données.

La solution Concerto 2200 se compose de deux dispositifs haute disponibilité (HA) qui dédupliquent et compriment les ressources partagées, les groupes de partage ou les fichiers du système NFS, et écrivent les données sur des LUN, soit sur une baie tout flash Violin 6000 ou 7000. Selon les exigences du client, les LUN utilisés peuvent tous être sur une même baie, ou mis à l’échelle sur un maximum de quatre baies. Avec un taux de réduction des données de 6:1, la solution Concerto 2200 est capable de stocker 672 To de données ou suffisamment de données pour 2500 postes de travail persistants dans le cadre d’un déploiement VDI à un coût d’environ 1,81 $/Go ou 75 $/poste de travail.

Les services de réduction des données de Violin Memory pour les environnements NFS avec la solution Concerto 2200 sont disponibles dès maintenant. La déduplication et la compression pour le stockage en bloc sont prévues pour début 2015.

La nouvelle solution Concerto 2200, les modèles 6100 et 6200 avec formule de paiement évolutive, et les solutions Windows Flash Array de Violin Memory seront présentés aux salons suivants :
VMworld USA 2014, qui se tiendra du 24 au 27 août au Moscone Center de San Francisco, CA., Stand N° 2305
Oracle OpenWord, qui se tiendra du 28 septembre au 2 octobre au Moscone Center de San Francisco, CA., Stand N° 307
VMworld Barcelona, qui aura lieu du 13 au 17 octobre au Fira Barcelona Gran Via, North Hall 8, Barcelone, Espagne. Pour une liste complète des salons où les solutions tout-flash de Violin Memory seront exposées dans les prochains mois, veuillez consulter http://www.violin-memory.com/news/events/

« Les vendeurs comme les utilisateurs se rendent compte que la valeur à long terme des All Flash Arrays réside dans une technologie informatique intégrée avec une haute fonctionnalité, plutôt que dans un produit ponctuel indépendant offrant uniquement une vitesse améliorée. Alors que Violin Memory se concentrait presque exclusivement sur ??l’ultra-performance lors de ses débuts très florissants, la société doit être félicitée pour la récente sortie de Concerto, qui bénéficie déjà d’une capacité de déduplication à la volée pour les infrastructures VDI et les serveurs virtuels sur NSF. En alliant cette fonctionnalité élargie à sa performance éprouvée, sa grande clientèle satisfaite ainsi qu’une nouvelle équipe de direction et une énergie nouvelle, Violin Memory semble disposer de tous les bons ingrédients pour s’imposer sur ??le marché actuel des baies tout flash. »
Mark Peters, analyste principal, ESG

« Les technologies de réduction des données comme la compression et la déduplication sont essentielles à la réduction du TCO des baies flash. Certaines charges de travail d’applications bénéficient beaucoup plus de la compression, tandis que d’autres bénéficient beaucoup plus de la déduplication. Pour une efficacité maximale, ces capacités doivent être mises en œuvre à la volée sans compromettre excessivement la performance des applications et les fournisseurs doivent offrir les deux options. »
Eric Burgener, directeur de la recherche stockage Flash, IDC


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants