Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vertiv optimise les datacenters « Plug and Play »

janvier 2019 par Marc Jacob

Vertiv étend les fonctionnalités de ses datacenters modulaires, avec deux gammes de produits conçues pour offrir aux clients encore plus de simplicité, d’efficacité et d’agilité lors du déploiement de datacenters, du cœur à la périphérie de réseau. Vertiv SmartMod™, SmartMod MAX et Power Module sont disponibles dès aujourd’hui en zone EMEA.

Vertiv SmartMod™ et SmartMod MAX

Vertiv SmartMod est une gamme de produits préfabriqués modulaires clés-en-main (prefabricated modular, PFM), facilement configurables et entièrement autonomes, permettant d’augmenter rapidement la capacité des datacenters grâce à un déploiement qui nécessite moins de travail d’installation sur site par rapport à une installation traditionnelle. Cette approche « plug and play » offre non seulement l’avantage de réduire considérablement le temps de préparation avant la mise en service (seulement quelques jours contre plusieurs semaines ou mois), mais également de réduire le risque de dysfonctionnements, les composants étant pré-intégrés et pré-testés, avant d’arriver sur le site. Grâce à sa structure préfabriquée et intégrée, SmartMod limite en outre les modifications additionnelles sur site et les coûts potentiels associés. Les activités de maintenance et d’exploitation se trouvent par ailleurs simplifiées par l’homogénéité de l’infrastructure, même en cas d’installations ou de sites multiples.

SmartMod est disponible en différentes configurations de 2 à 12 racks (600 mm ou 800 mm) d’une puissance maximale de 90 kW et d’une architecture redondante jusqu’à 2N. Plusieurs options d’alimentation sont également proposées, et notamment l’onduleur Liebert® APM avec diverses durées d’autonomies, et le niveau de redondance électrique, du refroidissement, dont le refroidissement en rangée Liebert CRV. Pour des besoins de puissance plus importante, Vertiv SmartMod MAX est en mesure de soutenir une charge pouvant atteindre 180 kW et 24 racks.

Vertiv Power Module

Outre le SmartMod, conçu pour héberger les équipements informatiques dans un système entièrement autonome, Vertiv lance également Power Module, une offre comprenant une infrastructure électrique clés-en-main. L’enceinte extérieure du Power Module, résistant aux intempéries et facilement transportable, protège les composants internes, dont l’ASI Liebert® EXL S1 haute performance et ses batteries. De plus, son système de refroidissement Liebert PDX assure à l’équipement des conditions de fonctionnement optimales, prolongeant ainsi sa durée de vie. Comme le SmartMod, le Power Module est équipé d’un condenseur extérieur à microcanaux Liebert MC pré-intégré. Il n’est donc pas nécessaire d’installer sur place un système de refroidissement externe et le délai entre la livraison et la mise en service des systèmes est réduit.
Power Module est conçu pour être déployé dans des installations nouvelles ou dans des installations existantes qui demandent une possibilité d’augmenter la distribution à la fois simple, rapide et flexible de même que la résilience. Le module peut être déployé à l’extérieur d’une installation existante, de façon à éviter d’occuper de l’espace intérieur au sol, très coûteux et le réserver au matériel informatique. Il est aussi modulable à chaud, afin d’augmenter les capacités par simple ajout d’unités supplémentaires ou d’onduleurs modulaires en interne, sans devoir débrancher les charges critiques.
Power Module existe sous forme d’un système d’une puissance nominale allant jusqu’à 600 kVA secouru par ASI pour les systèmes modulaires et évolutifs et jusqu’à 1200 kVA pour les systèmes unitaires.

Croissance modulaire

Vertiv SmartMod et Power Module sont conçus pour répondre à la demande croissante des clients pour de nouveaux formats de datacenters préfabriqués modulaires (PFM) qui viennent compléter, et dans certains cas remplacer entièrement, les installations traditionnelles.

Selon les analystes du cabinet 451 Research, le marché des datacenters PFM devrait croître de 14,4 % d’ici cinq ans, et atteindre 4,4 milliards de dollars. « La méthodologie PFM devient le moyen le plus courant d’étendre, en mode clés-en-main, les capacités de datacenters et leurs installations vitales. Totalement industrialisée, elle présente des avantages évidents en termes de contrôle qualité, de rapidité d’installation et de d’homogénéité de fabrication », explique Daniel Bizo, analyste principal chez 451 Research. « Vertiv a fait ses preuves en tant que fournisseur de datacenters PFM sur-mesure, et SmartMod et Power Module répondent parfaitement à la demande croissante d’infrastructures de datacenters fiables et efficaces, quelle que soit leur taille. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants