Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vertiv fournira des économies d’énergie en tant que service à Telefónica

février 2018 par Marc Jacob

Aujourd’hui, Vertiv et Telefónica annonceront un partenariat visant à réaliser des économies d’énergie au moyen de solutions d’infrastructure spécialement conçues. Dans le cadre de cet accord, Vertiv fournira une solution économies d’énergie en tant que service (ESaaS) sur l’ensemble des sites centraux et locaux de Telefónica en Europe et en Amérique. Cette solution couvrira tous les aspects de l’évaluation initiale des sites aux services de maintenance complets, et ce pour les dix prochaines années.

Selon les termes du contrat, les experts de Vertiv effectueront des audits énergétiques et produiront des rapports d’évaluation exhaustifs contenant des prévisions de KPI et d’économies d’énergie pour chaque site. Les rapports incluent une série de recommandations pour l’optimisation des performances, des capacités, de la disponibilité et de l’efficacité des infrastructures critiques, ayant toutes pour objectif d’accroître les économies d’énergie. Vertiv assurera un accompagnement complet, depuis les phases de conseil et d’exécution jusqu’aux services de maintenance et de surveillance 24h/24, 7j/7, sans aucun investissement (CAPEX) de la part du client. C’est Vertiv qui se chargera du financement du projet dans le cadre du contrat ESaaS.

« Entreprise des Fortune 500, Telefónica fait partie des plus grands fournisseurs de télécommunications au monde et c’est l’un des opérateurs les plus actifs sur le plan des initiatives de développement durable. Voilà pourquoi nous sommes aussi fiers de cette collaboration, » commente Giordano Albertazzi, président de Vertiv en Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Cet accord marque une étape clé qui renforce un partenariat de longue date et témoigne de notre détermination à apporter au secteur des télécommunications des solutions de pointe, à la fois efficaces au niveau énergétique et hautement performantes. Nous sommes impatients de développer ce nouveau partenariat d’Économies d’énergie en tant que service et de créer une valeur robuste et durable avec Telefónica. »

« Vertiv et Telefónica partagent un même objectif : devenir plus efficace et plus compétitif grâce à une innovation durable, » déclare Juan Manuel Caro, directeur des Opérations de Telefónica. « Notre entreprise a pris des engagements fermes en matière d’énergie et de changement climatique, et s’est fixé l’objectif de réduire de moitié sa consommation énergétique par unité de trafic tout en améliorant les services d’infrastructure et de télécommunications. Vertiv joue un rôle fondamental dans la concrétisation de notre démarche, et nous sommes convaincus que ce partenariat nous permettra de faire de grands pas en avant. »

Vertiv et Telefónica sont partenaires depuis plus de 20 ans et travaillent ensemble pour fournir un large éventail de solutions innovantes visant à soutenir les sites du réseau de Telefónica dans le monde entier. Vertiv a récemment été désigné « Meilleur partenaire de l’année » par Telefónica lors du 8e Atelier mondial sur l’énergie et le changement climatique. Cette récompense vient saluer la contribution exceptionnelle de Vertiv au Programme d’efficacité énergétique de Telefónica, qui a reçu le prix Green Mobile de la GSMA en 2016.

Tout au long de 2017 en particulier, Vertiv a livré une série de solutions d’infrastructure basse consommation, incluant notamment de l’équipement de refroidissement, des unités d’alimentation électrique DC et AC, ainsi que des systèmes solaires hybrides pour exploiter des sources d’énergie renouvelables. Les solutions de pointe de Vertiv ont été reproduites dans plusieurs pays et apportent à Telefónica, outre d’importantes économies d’énergie, de très hauts niveaux de performance et de fiabilité. En concluant ce nouvel accord global, Vertiv et Telefónica alignent leurs ambitions de gain d’efficacité et d’innovation dans le monde entier.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants