Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Verizon renforce son offre SDN grâce à Viptela

mars 2016 par Marc Jacob

Verizon et Viptela s’associent pour développer une nouvelle solution SDN (Software Defined Network) grâce à la plateforme WAN de Viptela. Viptela a signé un contrat d’infogérance exclusif avec Verizon aux Etats-Unis.

Les deux entreprises ont choisi de mettre leurs forces en commun en vue de satisfaire la demande des entreprises pour des solutions d’infogérance de réseau hybride. Les entreprises souhaitent mieux gérer leurs volumes croissants de données et pouvoir accéder facilement à leurs applications dans le cloud ou sur site à partir de n’importe quel terminal ou système informatique, avec des garanties de sécurité et de fiabilité.

Le nouveau service Verizon, optimisé par Viptela, permet aux entreprises de faire coexister des connexions IP publiques et privées, de type MPLS, LTE sans fil, haut débit ou Ethernet, pour satisfaire les besoins spécifiques de leurs applications en fonction du positionnement géographique, de la bande passante disponible et des niveaux de réactivité attendus. Le nouveau service infogéré est disponible aux Etats-Unis, en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

« L’approche SDN façonnera les réseaux du futur », prédit Shawn Hakl, vice-président des solutions réseau et de l’innovation pour l’entreprise, Verizon. « La technologie innovante de Viptela, couplée à nos actifs, réseaux et datacenters, promet d’apporter un avantage de taille à nos clients dans le contexte actuel de l’économie numérique où vitesse et agilité sont les priorités. Les résultats de nos tests laissent présager le futur succès de cette solution auprès des entreprises. »

Voici quelques-unes des caractéristiques de la plateforme SD-WAN de Viptela : ● Administration centralisée et agilité accrue : des capacités d’automatisation centralisées permettent de changer la régulation du service en quelques minutes

● Disponibilité du service et des performances applicatives : visibilité sans égale sur les statistiques de performance des applications et de l’infrastructure pour prendre les meilleures décisions d’affectation des ressources et d’ajustement des applications

● Sécurité renforcée : chaque dispositif est authentifié et chaque paquet qui transite par le réseau est chiffré pour plus de protection en plus des garanties de segmentation du réseau

● Service-chaining : des services supplémentaires de niveaux L4 - L7, relatifs à l’optimisation WAN, aux pare-feu et à la prévention des fuites de données, sont déployés sur tout le réseau de l’entreprise à partir du cloud Verizon.

Les deux sociétés poursuivent leurs efforts de développement de produits en vue d’améliorer l’expérience utilisateur et de générer davantage de valeur pour les entreprises clientes. Elles ont pour objectif commun de développer de futures fonctionnalités de virtualisation.

La solution de Viptela, délivrée à partir du cloud de Verizon, sera supportée par le groupe de consulting IT de Verizon qui aide les entreprises à gérer leur transition vers les réseaux logiciels SDN et propose aussi des services d’intégration et de gestion du cycle de vie. La solution vient compléter l’offre Managed SD WAN de Verizon actuellement basée sur la technologie iWAN de Cisco aux Etats-Unis, en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

« L’offre SD WAN globale de Verizon/Viptela sera remarquée sur le marché des services cloud d’infogérance des réseaux, compte tenu des nouvelles capacités que permet cette technologie », déclare Nav Chander, directeur de recherche au sein de la division des télécommunications d’IDC. « Les entreprises commencent tout juste à réaliser les promesses des réseaux SDN et à migrer vers un environnement managé aux fonctions virtualisées. Verizon est en très bonne position pour aider ses clients à comprendre le potentiel des réseaux SDN et à s’en approprier les avantages. »

Selon les projections des analystes d’IDC, les ventes du marché SDN devraient atteindre 12,5 milliards de dollars d’ici à 2020.*


* IDC, SDN Market to Gain Enterprise Headway, Driven by 3rd Platform and Cloud, Doc # US40628315, novembre, 2015




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants