Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Verizon développe sa gamme SD WAN Entreprise avec le niveau de service Cogestion

novembre 2019 par Marc Jacob

Verizon annonce le lancement de son nouveau niveau de service « Cogestion » de sa gamme de services gérés SD WAN. En proposant des interfaces uniformes et fondées sur l’intention englobant les platesformes multifournisseurs, Verizon élimine les préoccupations liées à la gestion et la connaissance de la complexité des différents fournisseurs. Ce nouveau niveau de service permet aux entreprises de modifier leurs politiques SD WAN (routage axé sur les applications, qualité de service, etc.) via le libre-service VEC (Verizon Enterprise Center), le portail de gestion des politiques (Portail) ou la plateforme d’API de Verizon (interface de programmation d’applications).

Grâce à ce portail en libre-service, les clients peuvent définir des intentions basées sur les utilisateurs, les applications, les sites et leurs liaisons WAN avant d’appliquer ces intentions à différents objets de stratégie répondant à leurs besoins. Les clients disposant d’un contrôle autonome de leurs politiques d’application sont plus agiles, répondent plus efficacement à leurs besoins opérationnels, et bénéficient en définitive d’une meilleure expérience utilisateur globale. Les politiques et les configurations non prises en charge par le portail et via les API demeurent gérées par Verizon.

Les clients de cogestion auront la possibilité d’apporter des modifications à leurs politiques sur le portail VEC (Verizon Enterprise Center) ou VDC (Verizon Digital Connect). « Verizon a ici mis le doigt sur quelque chose. Les services informatiques des grandes entreprises souhaitent contrôler les politiques SD WAN, mais ont besoin d’aide avec le reste de la plateforme », explique Brian Washburn, responsable des pratiques du service Transformation réseau et cloud d’Ovum. « La cogestion permet aux clients de contrôler la configuration réseau tout en bénéficiant de la supervision de Verizon faisant office de filet de sécurité. »

Cette version est la première d’une série de lancements de produits de cogestion destinés à étoffer la gamme de services de réseaux virtuels Verizon.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants