Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Verizon certifie la première solution LTE M2M de Catégorie 1 de Gemalto pour l’IoT

février 2016 par Marc Jacob

Gemalto annonce que son module LTE M2M Cinterion® de catégorie 1 à la pointe de la technologie a été certifié par Verizon pour la connexion au plus grand et plus fiable réseau 4G LTE aux États-Unis. Les fabricants de terminaux M2M et IoT qui utilisent actuellement les technologies 2G ou 3G auront désormais une solution de connectivité industrielle robuste pour les terminaux qui nécessitent la performance et la longévité des réseaux 4G. Les fabricants de terminaux M2M (Machine to Machine - Machine à Machine) exploitant le réseau Verizon 4G LTE ont accès à une solution pérenne de Catégorie 1 permettant une grande efficacité, une connectivité LTE à coût optimisé et un guide de consultation rapide de mise sur le marché.

Gemalto et Verizon se penchent sur les demandes de l’industrie pour des vitesses de données M2M optimisées, un petit facteur d’encombrement, une latence réduite et une gestion avancée de la consommation d’énergie pour préserver la durée de vie de la batterie. La miniaturisation du module le rend idéal pour les applications IoT industriel (IIoT) comme les compteurs intelligents, le suivi et le traçage, ainsi que la fabrication intelligente qui nécessitent un faible encombrement. En matière d’encombrement, il est compatible avec les modules Cinterion® existants pour permettre une migration sans difficulté avec une mise sur le marché plus rapide et des frais de développement réduits pour les clients.

« Notre réseau 4G LTE de premier plan a constamment démontré sa fiabilité et son potentiel à l’échelle nationale. La technologie du module de Gemalto offre aux clients M2M / IoT une migration en douceur vers l’étendue et la fiabilité de notre réseau », commente Ro McNally, Vice-présidente de Verizon Wireless.

« Notre module LTE, en parallèle avec le réseau de Verizon, ouvre de nouvelles possibilités d’innovation pour les fabricants et les développeurs de terminaux », déclare Juan Carlos Lazcano, Vice-président M2M chez Gemalto. « D’ici 2020, la base installée de l’IoT dépassera 26 milliards d’unités à l’échelle mondiale1. Pour soutenir l’industrie, nous développons des solutions comme le module LTE de Catégorie 1 pour aider les fabricants d’équipements qui ont besoin de se connecter et concevoir des produits intelligents ainsi que d’optimiser les cycles de vie des terminaux. »

1 http://www.gartner.com/newsroom/id/2636073


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants