Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Verizon Business renforce la sécurité du réseau mondial de Nikon

septembre 2009 par Marc Jacob

Nikon Corporation, l’un des principaux fabricants d’équipements d’imagerie et de traitement optique du Japon, a choisi les solutions de supervision et de sécurité de Verizon Business pour protéger son infrastructure réseau mondiale.

Nikon tirera ainsi parti de l’expertise des services d’enquête de Verizon Business dans le cadre de son projet d’optimisation du trafic et de la sécurité de son réseau mondial, notamment de son service exhaustif de supervision des mouvements de données couvrant 150 régions dans le monde, qui vise à réduire les éventuelles vulnérabilités du réseau.

Pour renforcer la sécurité du réseau de Nikon, Verizon Business entend combiner son offre Private IP, qui exploite un réseau MPLS 100 % privé, à ses équipements réseau et services de support opérationnels. Nikon pourra ainsi superviser et gérer son trafic réseau, ainsi que détecter les menaces et les gérer de manière proactive.

Cela fait plusieurs années que Nikon utilise le réseau mondial de communication IP de Verizon Business, ainsi que ses systèmes de sauvegarde et passerelles Internet sécurisées au Japon, au travers de ses offres Verizon Private IP et Verizon Secure Gateway. Nikon a connu une croissance rapide et la présence à l’international de Verizon Business, assortie de ses services disponibles en local, lui ont été d’une aide précieuse dans la poursuite de ses objectifs stratégiques.

Verizon Business propose quantité de services de sécurité gérés et professionnels dans la région Asie-Pacifique et partout dans le monde, notamment des services d’investigation et d’enquête criminelle, de protection contre les dénis de service, de gestion des identités et des accès, de supervision et de filtrage de contenus, et enfin de prévention contre la perte de données. Ces services visent à améliorer la protection des sources d’information stratégiques des entreprises, ainsi qu’à offrir une meilleure visibilité sur ces données pour en renforcer la sécurité et en optimiser la conformité.

Hajime Nakamura, responsable de l’architecture réseau du département Information System Planning de Nikon Corporation, explique : « Nos applications en réseau doivent être disponibles en permanence pour que les membres de toutes nos divisions à l’international, dont le nombre ne cesse de croître, puissent travailler de manière suffisamment efficace. L’optimisation de notre réseau mondial constitue par conséquent l’une de nos principales priorités, si bien que nous travaillons sans relâche pour améliorer la performance de nos processus de supervision et de protection. »

« Nous avons fait appel à Verizon Business pour pouvoir tirer le meilleur parti de notre infrastructure mondiale et poursuivre plus efficacement nos objectifs. Sa réputation et son expertise de la sécurité éprouvée, ainsi que la relation que nous entretenons déjà avec ce fournisseur, nous laissent à penser que nous avons trouvé là un partenaire de confiance, avec qui nous entendons bien collaborer durant de longues années. »

Selon Itsuo Iso, vice-président de Verizon Business au Japon : « L’objectif de Verizon Business est d’aider ses clients à gagner en compétitivité en mettant à leur disposition ses outils, son expérience et son expertise pour optimiser leurs processus internes. Dans le cas de Nikon, il s’agira de fournir les services de support nécessaires au fonctionnement efficace de son réseau, avec la garantie d’une gestion totalement transparente. »

« En nous chargeant de gérer la sécurité de leur réseau, nous offrons à nos clients l’opportunité de se dédier pleinement à la poursuite de leurs objectifs stratégiques. Le renouvellement de confiance de Nikon nous conforte davantage dans notre stratégie. Nous sommes à présent impatients de l’aider à optimiser son réseau mondial pour lui permettre de développer ses activités à l’international. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants