Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Verizon Business rend l’évaluation des failles de sécurité simple comme bonjour avec Risk-Correlation Service

janvier 2009 par Marc Jacob

Verizon Business annonce la disponibilité de Risk-Correlation Service. Cette solution de sécurité gérée évalue automatiquement le niveau d’exposition au risque et présente les résultats de son analyse dans un tableau de bord en ligne. Ce service répertorie les menaces, nouvelles et déjà connues, en fonction de la priorité à y accorder. Les entreprises sont ainsi mieux informées pour combler les failles présentant le plus grand risque, mieux planifier leur stratégie de sécurité et investir le plus judicieusement possible dans des solutions de protection adaptées.

Ce nouveau service est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs de nos services de sécurité gérés aux Etats-Unis, en Europe et en Asie Pacifique.

Bien comprendre le concept de corrélation du niveau de risque

Pour bien gérer l’environnement informatique d’une entreprise, il faut absolument se faire une idée claire du niveau de risque associé à chaque incident de sécurité. Ce service de sécurité géré innovant identifie les risques pour la sécurité et évalue leur gravité en combinant deux facteurs : d’une part, la probabilité qu’une attaque atteigne son objectif et, d’autre part, les conséquences d’une telle attaque pour l’entreprise, en termes de coût financier, d’image de marque et de pénalités pour non conformité aux réglementations.

Pour ce faire, la solution Risk-Correlation Service de Verizon s’appuie sur Common Vulnerability Scoring System (CVSS). Ce barème standard de l’industrie permet aux entreprises de connaître la gravité des failles de leur environnement informatique, et notamment le risque de divulgation d’informations, de perte d’intégrité ou simplement d’indisponibilité des équipements exposés. En sachant si l’objectif d’une attaque est de provoquer une panne générale ou d’usurper des données confidentielles, il devient plus simple et rapide de prendre les mesures de résolution les mieux adaptées.

La convivialité d’un tableau de bord pour simplifier l’équation du risque

Pour bien comprendre l’exposition au risque et ses effets potentiels, Verizon Business tient compte des spécificités de chaque menace, du degré de vulnérabilité des équipements et des conséquences pour l’activité si la menace venait à aboutir. Ces informations sont synthétisées et présentées en ligne à l’utilisateur sous la forme d’un tableau de bord récapitulant les renseignements liés au risque, avec du texte et des illustrations graphiques.

Le tableau de bord comporte également des indications de « probabilité » et d’ « impact » pour informer le client de la probabilité d’occurrence de la menace et de ses conséquences potentielles pour la continuité de l’activité. Un indice de confiance est également prévu. Ce dernier est d’autant plus élevé que Verizon Business dispose d’informations exhaustives sur la nature de la menace et les ressources exposées en vue d’établir des prévisions intuitives des risques encourus.

Les clients ont ainsi toutes les cartes en main pour combler les failles détectées et limiter leurs conséquences sur l’activité.

Les solutions de sécurité de Verizon Business

Risk-Correlation Service vient compléter l’offre Managed Security Services, offre faisant partie du portefeuille des solutions de sécurité de Verizon Business qui englobe la gestion des risques et la mise en conformité, la prévention et la protection contre la perte de données, la gestion des identités, ainsi que des services de sécurité gérés. Ces services gérés, services aux professionnels et produits, tous adaptables aux besoins spécifiques de chaque client, sont supervisés partout dans le monde par quelque 1 500 professionnels de la sécurité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants