Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Verizon Business propose une solution à base de cloud pour l’accès des collaborateurs nomades au réseau d’entreprise

mai 2010 par Marc Jacob

Verizon Business innove avec un nouveau service à base de cloud garantissant aux collaborateurs nomades l’accès rapide et sécurisé aux réseaux de leur employeur et rationalisant la gestion des outils informatiques des effectifs mobiles de l’entreprise, où qu’ils se trouvent dans le monde.

La nouvelle offre « Enterprise Mobility as a Service » s’appuie sur un logiciel évolué dont l’interface utilisateur intuitive, installée sur l’ordinateur portable ou le netbook des collaborateurs leur permet de détecter le meilleur service réseau disponible là où ils se trouvent : celui au signal le plus fort ou le plus économique, selon les critères. Il est possible de configurer l’ordinateur des collaborateurs pour qu’il sélectionne automatiquement le réseau répondant aux critères ou d’un clic de souris de son utilisateur. Le service recherche aussi bien les réseaux Wi-Fi, Ethernet, mobiles haut-débit que privés virtuels.

Sa grande simplicité d’utilisation devrait stimuler l’adoption de ce service par les collaborateurs et convaincre les entreprises au vu des économies réalisables en formation et en support technique.

Comme il s’agit d’un service cloud, optimisé par l’infrastructure informatique et le réseau mondial de Verizon, les DSI pourront mieux gérer et sécuriser les accès à distance, notamment par l’installation automatique des mises à jour et l’application des règles et des correctifs à l’échelle de tous les ordinateurs des effectifs de l’entreprise. Le service propose également de dresser et de tenir à jour l’inventaire des matériels, logiciels et périphériques, y compris les cartes réseau sans fil, installés sur les équipements appartenant à l’entreprise.

La solution Enterprise Mobility sera commercialisée le mois prochain dans une trentaine de pays en Europe, en Asie-Pacifique et sur le continent américain. Les options d’assistance et la facturation seront localisées. La solution étant vendue sous la forme d’un service, l’employeur recevra une facture mensuelle détaillée, basée sur la consommation effective de chaque utilisateur.

Parallèlement, Verizon annonce également aujourd’hui la disponibilité mondiale d’un nouveau service de convergence fixe-mobile identifiant automatiquement les chemins les plus économiques pour l’acheminement des appels mobiles relayés par les réseaux des opérateurs de téléphonie mobile et le service VoIP (Voice-over-Internet-Protocol) de Verizon. Ces deux offres viennent compléter le portefeuille déjà riche des solutions de mobilité de Verizon Business, composé notamment d’offres de mobilité gérée et de conseils informatiques aux entreprises.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants