Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Verizon Business obtient la certification de conformité à la norme ISO/IEC 20000

janvier 2009 par Marc Jacob

Le centre Government Network Operations and Security Center (GNOSC) de Verizon Business, situé à Ashburn, en Virginie, a obtenu la certification de conformité à la norme ISO/IEC 20000, faisant ainsi de la société le premier opérateur de télécommunications des Etats-Unis à se voir délivrer cette certification.

Le référentiel ISO/IEC 20000, première norme internationale pour la gestion des services informatiques, décrit les meilleures pratiques et les meilleurs processus de gestion garants de services gérés efficaces, à la hauteur des exigences des professionnels et particuliers.

Cette certification fournit aux entreprises les bases nécessaires à la définition des fonctions et processus indispensables pour fournir un système de très haute qualité. Elle participe également à optimiser la qualité des services fournis en imposant notamment la cohérence et l’interopérabilité des systèmes, ainsi que des évaluations et audits indépendants, reconnus à l’international.

Le centre GNOSC de Verizon, équipé du nec plus ultra de la technologie, a ouvert ses portes en 2006 pour répondre aux besoins opérationnels et de sécurité uniques de ses clients faisant partie du gouvernement fédéral américain. Il assure depuis la surveillance en temps réel de leur trafic réseau et leur sert d’interlocuteur unique pour leurs opérations réseau et de sécurité.

Outre la surveillance du trafic et la protection des informations 24h/24 et 7j/7, ce dispositif fait office de centre de commandement d’urgence et de briefing avec des bureaux à la disposition des techniciens de support et responsables de la programmation. Ses câbles et équipements réseau redondants assurent la parfaite continuité des communications du gouvernement américain.

La certification de conformité à la norme ISO/IEC 20000 reste valable trois ans, à condition que l’entreprise passe avec succès les audits semestriels indépendants obligatoires. C’est UL DQS, l’un des organismes de certification les plus importants au monde, qui sera chargé de ces audits pour Verizon Business.

Les systèmes de gestion de la sécurité de l’information de deux des centres de services gérés d’hébergement des Etats-Unis et de l’un des centres du Royaume Uni de Verizon Business ont déjà été certifiés conformes à la norme ISO/IEC 27001:2005 en 2007. Le fournisseur se base en outre sur la norme ISO/IEC 27002 pour évaluer la stratégie de sécurité de ses clients dans le cadre de son programme Security Management Program et ses offres d’assistance informatique sont conformes aux directives de la norme ISO 9000.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants