Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Verizon Business met son architecture Zero Trust au service de Siemens

avril 2023 par Marc Jacob

Verizon Business soutient Siemens avec une gamme de solutions de connectivité réseau qui fourniront aux employés de Siemens sur des sites de bureaux plus petits une expérience utilisateur "plug and play" transparente, tout en plaçant la sécurité et les principes de confiance zéro au premier plan.

Le programme Zero Trust de Siemens garantit que tous les appareils de Siemens doivent être authentifiés, autorisés et validés en permanence avant que l’accès aux applications et aux données critiques de l’entreprise ne soit donné ou conservé.

Verizon Business déploiera une connectivité "Internet only", à l’image qu’un réseau étendu géré au niveau mondial, basée sur la technologie de Cisco Meraki et essentielle au succès du programme de vérification systématique "never trust, always verify" de Siemens.

Pour Sanjiv Gossain, VP EMEA de Verizon Business : « Chaque entreprise nécessite une infrastructure de travail sécurisée, mais les services informatiques peinent encore à trouver le bon équilibre entre la protection contre les risques de sécurité et la volonté de proposer une expérience de télétravail optimale. Un réseau intelligent peut rendre les architectures sous-jacentes plus agiles en gérant le trafic et en rendant les opérations plus efficaces ».

Siemens est l’une des plus grandes entreprises technologiques d’Europe. L’entreprise travaille essentiellement sur l’automatisation et la digitalisation des procédés de fabrication industrielle, des infrastructures intelligentes pour les bâtiments et les systèmes énergétiques décentralisés, ainsi que des solutions de mobilité intelligente pour les réseaux ferroviaire et routier.

Une récente étude menée auprès de 600 professionnels du secteur, chargés de la gestion, de la politique et de la stratégie de sécurité a révélé que pour plus de 70 % des organisations, le télétravail avait mis à mal leur cybersécurité et alourdit la charge pesant sur les services de sécurité.

Elmar Spreitzer, Head of IT Digital Foundation chez Siemens a commenté à propos de ce réseau : « Nous avons trouvé en Verizon un nouveau partenaire capable de nous fournir un accès réseau basé sur Internet au sein de nos différents sites. La solution de connectivité innovante est conçue pour répondre aux exigences de notre programme de vérification systématique, Zero Trust. »

Le réseau IP mondial de Verizon comprend des équipements longue distance, métropolitains et sous-marins qui acheminent le trafic IP, les données et la voix sur plus d’un million de kilomètres, ce qui permet de gérer plus de 500 000 dispositifs de réseau, d’hébergement et de sécurité dans le monde entier. Les annonces faites aujourd’hui capitalisent sur les fondements du network-as-a-service de l’entreprise et soutiennent les vecteurs de croissance des réseaux privés, de l’Edge Computing mobile ainsi que des solutions à destination des entreprises.

À propos de Siemens AG
Siemens AG (Berlin et Munich) est une entreprise technologique spécialisée dans l’industrie, les infrastructures, les transports et les soins de santé. Qu’il s’agisse d’usines plus économes en ressources, de chaînes d’approvisionnement résilientes, de bâtiments et de réseaux plus intelligents, de transports plus propres et plus confortables ou de soins de santé avancés, l’entreprise crée des technologies à dessein qui apportent une réelle valeur ajoutée à ses clients. En combinant les mondes réel et numérique, Siemens permet à ses clients de transformer leurs industries et leurs marchés, les aidant ainsi à transformer le quotidien de milliards de personnes. Siemens détient également une participation majoritaire dans la société cotée en bourse Siemens Healthineers, un fournisseur de technologies médicales de premier plan qui façonne l’avenir des soins de santé. En outre, Siemens détient une participation minoritaire dans Siemens Energy, un leader mondial dans la transmission et la production d’énergie électrique.
Au cours de l’exercice 2022, qui s’est achevé le 30 septembre 2022, le groupe Siemens a généré un chiffre d’affaires de 72,0 milliards d’euros et un bénéfice net de 4,4 milliards d’euros. Au 30 septembre 2022, l’entreprise comptait environ 311 000 employés dans le monde. De plus amples informations sont disponibles sur Internet à l’adresse suivante : www.siemens.com
À propos de Verizon Communications
Verizon Communications Inc. (NYSE, Nasdaq : VZ) a été créée le 30 juin 2000, il est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de technologie et de communications. Son siège social est basé à New York City et l’entreprise est présente dans le monde entier, Verizon a généré un chiffre d’affaires de 136,8 milliards en 2021. L’entreprise propose des services et des solutions en matière de données, de vidéos et de services vocaux sur ses réseaux et plateformes primés, répondant ainsi à la demande des clients en matière de mobilité, de connectivité réseau fiable, de sécurité et de contrôle.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants