Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Verizon Business lance son offre de NAC

août 2008 par Marc Jacob

Verizon Business met à la disposition de ses clients son offre unique de services gérés et professionnels pour les informer sur Network Access Control (NAC), l’une des technologies de sécurité les plus prometteuses de ces dernières années, bien que complexe, ainsi que pour les aider à la déployer et à la gérer.

Cette technologie renforce la sécurité des réseaux en ne permettant qu’aux seuls utilisateurs autorisés et terminaux conformes d’accéder au réseau d’une entreprise. A l’ère de la mobilité et de l’internationalisation, NAC s’avère une solution indispensable aux entreprises désireuses de pérenniser. Elle leur permet en effet de contrôler les accès au réseau étendu d’un plus grand nombre de collaborateurs, sous-traitants, clients, fournisseurs, vendeurs et partenaires dès lors qu’ils tentent de se connecter à des ressources et applications métier stratégiques.

NAC n’accorde de droits d’accès qu’aux périphériques conformes et authentifiés, tels que les serveurs, ordinateurs portables et postes fixes. Elle exploite les fonctionnalités intelligentes du réseau pour contrôler les terminaux, indépendamment de la méthode d’accès employée, qu’il s’agisse d’un accès au réseau local (LAN) ou étendu (WAN), par connectivité sans fil, à distance, par des périphériques non-gérés ou encore via un système hôte. Si les périphériques ne sont pas conformes aux règles de sécurité de l’entreprise, NAC peut leur refuser l’accès au réseau ou le restreindre.

NAC combine ainsi sécurité basée sur le réseau, gestion des identités et des accès et technologies de sécurité réseau élémentaires (tels que antivirus, prévention contre les intrusions et gestion de correctifs), ce qui limite grandement l’impact potentiel des menaces de sécurité connues comme non-répertoriées sur les ressources stratégiques.

Verizon Business supporte cette technologie de bout en bout, de sa conception à son développement stratégique en passant par son implémentation, sa gestion et sa maintenance. Elle est d’ores et déjà disponible partout dans le monde, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, ainsi qu’en Australie, en Belgique, en France, à Hong Kong, en Italie, au Japon, à Singapour et au Royaume-Uni.

Pour aider les entreprises à déployer la technologie NAC, les experts des services professionnels de Verizon Business évaluent les besoins et attentes des clients avant d’installer NAC pour garantir son exploitation optimale, puis les aident à sélectionner un fournisseur technologique. Verizon Business collabore en effet avec plusieurs leaders du marché des solutions NAC, parmi lesquels Cisco, Juniper Networks, ForeScout Technologies et TippingPoint.

L’équipe des services professionnels conçoivent l’infrastructure, configurent et installent la technologie NAC et forment les utilisateurs. Il ne reste alors plus qu’à exploiter la technologie Managed Security Services (MSS) et l’expertise des techniciens de Verizon Business pour gérer et superviser la technologie NAC 24h/24, 7j/7 et 365j/an.

Les clients déjà dotés de MSS bénéficient d’un aperçu plus exhaustif sur leur niveau de sécurité, les données consignées dans un journal depuis l’infrastructure NAC étant consolidées avec les données d’autres systèmes de sécurité gérés. Verizon Business a déjà intégré Cisco Network Admission Control à sa plate-forme MSS et entend bientôt assurer le support d’autres technologies NAC.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants