Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Verizon Business étend son réseau très longue portée (ULH) à l’Asie Pacifique

juin 2008 par Marc Jacob

Verizon Business étend son réseau très longue portée (ULH) à l’Asie Pacifique pour optimiser les services de communication des entreprises sur ce marché en plein essor.

155 kilomètres de réseau ULH seront ainsi déployés pour relier les villes de Tokyo et de Maruyama, au Japon. Une grande partie du budget 2008 dédié au développement du réseau et des services de Verizon Business sera investie dans cette extension, qui viendra compléter les premiers réseaux optiques grande capacité déjà déployés aux Etats-Unis et en Europe.

Exigeant moins de générateurs de signal que les réseaux traditionnels, ce réseau ULH peut transférer des informations (données, vidéo, audio) sur de longues distances.

6 437 kilomètres viendront s’ajouter d’ici la fin de l’année aux 51 500 kilomètres de réseau ULH déjà déployés et mis en service par Verizon Business aux Etats-Unis. Les villes suivantes seront ainsi reliées : Seattle - Portland (Oregon) , Denver - Dallas, New York - Baltimore, St. Louis - Memphis (Tennessee), Indianapolis - Nashville (Tannasse), Atlanta - Mobile (Alabama), Buffalo - New York, Portland - Sacramento (Californie) et enfin Boston - New York.

Verizon Business a terminé fin 2007 l’installation d’un réseau ULH de 3 100 kilomètres à travers l’Europe et l’a mis en service en avril 2008. Les principaux concentrateurs (hub) sont installés à Londres, Amsterdam, Frankfort, Paris et Bruxelles.

Une fois achevé, ce réseau ULH s’étendra sur 80 467 kilomètres. Il offre un débit de transfert exceptionnel aux applications très consommatrices en bande passante, de type vidéo, sans fil, Internet haut débit, diffusion de contenus multimédia, imagerie en temps réel, stockage réseau et services Web. Avec une capacité de transmission d’un signal sur 2 000 kilomètres (près de quatre fois plus qu’avec les technologies traditionnelles) sans répétition, la technologie ULH dispense d’installer des milliers d’équipements et de connexions physiques entre les éléments du réseau. Le réseau est donc plus performant et efficace, en permettant des restaurations et un “provisioning” accélérés.

Capable de transporter à la fois les signaux de 10 et de 40 gigabits par seconde (Gbit/s), le réseau ULH de Verizon Business prend en charge les services de dernière génération de type MPLS, SONET et SDH (Synchronous Digital Hierarchy), ainsi que les services IP. Les privilégiés pourront donc bénéficier des performances et de la réactivité inégalées des liaisons 40 Gbit/s sur certaines portions du réseau.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants