Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veritas nomme Jean-Pierre Boushira au poste de directeur général des ventes pour la France et l’Europe du Sud

novembre 2017 par Marc Jacob

Veritas Technologies annonce la nomination de Jean-Pierre Boushira au poste de directeur général des ventes pour la France et l’Europe du Sud. Dans le cadre de ses fonctions, Jean-Pierre Boushira sera responsable de tous les aspects de la stratégie commerciale de Veritas incluant les ventes et de ses équipes dirigeantes en France, en Espagne et en Italie.

A la tête des ventes de la France et de l’Europe du Sud, il supervisera les projets de développement commercial dans ce secteur en permettant aux clients de faire face à la complexité des environnements multi-cloud et d’exploiter la puissance de leurs données en s’appuyant sur la stratégie de gestion des données multiclouds à 360° de Veritas. Grâce aux offres de protection des données unifiée de Veritas, Jean-Pierre Boushira permettra aux clients de simplifier et de renforcer la protection des données dans les environnements virtuels, physiques et cloud, tout en réduisant les coûts de stockage et en respectant les réglementations.En outre, il travaillera avec des partenaires de la région pour différencier l’entreprise, identifier les opportunités de croissance et apporter de la valeur ajoutée aux clients.

Avant de rejoindre Veritas, Jean-Pierre Boushira a occupé plusieurs postes de direction dans des entreprises de technologie de premier plan. Il était auparavant directeur de l’entité Enterprise de Dell EMC, où il dirigeait les ventes dans le domaine de la transformation digitale. Il a également occupé le poste de directeur général Europe du Sud de SGI, où il était chargé de stimuler les ventes et le développement des solutions de calcul technique, Big Data et digitales. M. Boushira a également été vice-président EMEA chez Leasecom, chez Sun Microsystems pour la division DMG et a occupé plusieurs postes de direction chez Storage Technology Corporation.

En transférant les données sur site et les charges de travail dans le cloud, les entreprises sont confrontées à des défis importants et rencontrent des difficultées telles que la visualisation de leurs données. Il faut leur assurer que les données soient déplacées dans le cloud d’une manière simple et rentable, tout en protégeant les charges de travail dans le cloud dans des environnements hybrides complexes, sans dépendance au fournisseur. En outre, avec l’entrée en vigueur de nouvelles réglementations telles que GDPR (Règlement général sur la protection des données), les entreprises doivent être en mesure de voir les données, d’y accéder, de les protéger et de les gérer où qu’elles se trouvent.

Jean-Pierre Boushira jouera un rôle essentiel en aidant les clients à relever ces défis et à tirer parti de leurs données grâce aux améliorations annoncées récemment du portefeuille Veritas 360 Data Management qui englobe les solutions Veritas NetBackup, Veritas Information Map, Veritas Appliances et les nouvelles offres de stockage software-defined.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants