Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veritas et Nutanix étendent leur partenariat et amorcent une nouvelle ère de protection des données

novembre 2017 par Marc Jacob

Veritas Technologies et Nutanix annoncent la prochaine étape de leur partenariat technologique mondial. Ce partenariat vise à aider leurs clients communs à bénéficier d’une plus grande protection pour toutes les charges virtualisées tournant sur Nutanix et à migrer les applications dans le cloud, tout en restant ouvert à tous les types de matériel, hyperviseur ou cloud.

Dans le cadre de ce partenariat, Veritas NetBackup 8.1, la solution de protection des données de référence de l’entreprise, est désormais certifiée pour la protection des charges virtualisées sur AHV, l’hyperviseur natif de Nutanix. Au travers de NetBackup 8.1, les clients en commun seront maintenant capables d’optimiser et de protéger le mouvement des données et des charges plus rapidement au sein de Nutanix Enterprise Cloud ou des environnements cloud publics, privés ou hybrides.

Cette collaboration répond à deux défis clés que les clients communs aux deux entreprises rencontrent aujourd’hui : premièrement, comment consacrer moins de temps à se préoccuper de l’infrastructure du data center et plus de temps aux applications et aux services qui sont porteurs d’affaires ? Deuxièmement, ce partenariat donne l’assurance que les données sensibles et les charges sur Nutanix sont mieux protégées, grâce à une solution unique et unifiée qui est le fondement de la gestion 360 des données de bout en bout.

Le partenariat élargi entre Veritas et Nutanix apporte aux clients communs les bénéfices suivants :

• Des systèmes de sauvegarde et de récupération plus rapides des charges virtualisées Nutanix, associés à une puissante technologie de déduplication avec Veritas NetBackup CloudCatalyst, permettant aux clients de tirer plus d’avantages du cloud public, tout en économisant pour le stockage des sauvegardes Nutanix

• Une meilleure continuité des opérations avec l’infrastructure intégrée de résilience Nutanix, renforcée par Veritas NetBackup qui fournit une récupération rapide des applications et des données d’entreprises sensibles

• La possibilité de déployer de manière sûre et rapide des charges évolutives, multi-petabytes et hyperconvergentes avec NetBackup Parrallel Streaming, une technologie optimisée par une architecture plug-in brevetée fiable et performante

• Une protection des données et une récupération simplifiée avec l’intégration de Veritas CloudPoint avec AHV, l’hyperviseur natif de Nutanix pour gérer les opérations d’aperçus. Avec une interface simple, les utilisateurs peuvent avoir un aperçu des données et des applications modernes sur une machine virtuelle et ses disques connectés, restaurer un aperçu à la machine virtuelle originale, ou effacer un aperçu sur le cloud privé, public ou hybride.

Ce partenariat étendu engendre de nouvelles opportunités et initiatives en matière de stratégies de mises sur le marché pour les deux entreprises, conçues pour aider les clients à accélérer l’adoption des approches cloud pour un éventail plus large des charges, tout en optimisant l’expertise de Veritas et de Nutanix.

Le partenariat entre ces deux leaders établit la norme d’excellence pour les innovations cloud. Nutanix et Veritas sont tous deux leaders dans leurs métiers respectifs. Quand Nutanix est leader du Magic Quadrant de Gartner pour les systèmes intégrés, Veritas Technologies est leader du Magic Quadrant de Gartner 2017 pour les sauvegardes de data center et les solutions de récupération.

Veritas assurait auparavant la protection des données de Nutanix, ce partenariat étendu va également permettre aux partenaires distributeurs de personnaliser des solutions pour leurs clients mutuels, qui demandent de réelles capacités en termes de protection des données quand ils ajoutent des charges de travail hyperconvergentes sensibles, qu’ils migrent les données ou fusionnent leurs infrastructures sur site ou dans des environnements multi-cloud. Cela offre aussi de nouvelles opportunités d’affaires pour des activités de conseil ou des services professionnels.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants