Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veritas complète les environnements Microsoft Office 365 avec une protection des données et une gouvernance à l’échelle de l’entreprise

mai 2018 par Thomas VEIL

Les offres de protection des données et de gouvernance en mode SaaS proposent aux clients d’Office 365 un moyen simple et fiable d’analyser, de découvrir et de récupérer les données sensibles de l’entreprise

Veritas Technologies annonce le lancement de la solution Veritas Data Protection and Governance for Microsoft Office 365, un nouvel ensemble d’offres de protection des données et de gestion de la gouvernance. Ces applications SaaS (Software as a Service), simples d’utilisation, peuvent être activées rapidement tout en offrant des capacités de gestion de données d’entreprise pour analyser, découvrir et récupérer les données Office 365 où et quand cela est nécessaire.

Les entreprises adoptent rapidement des environnements de bureau dans le cloud comme Office 365. Selon Gartner. Alors que les entreprises commencent à réaliser la portée des nombreux avantages associés aux abonnements Office 365, il est essentiel qu’elles prennent également des mesures pour protéger leurs données pour s’assurer qu’elles sont facilement récupérables en cas de perte. Les entreprises devraient également s’assurer que leurs dossiers Office 365 sont préservés et consultables afin de se conformer aux strictes exigences réglementaires.

Veritas Data Protection and Governance for Office 365 offre aux entreprises des outils essentiels pour gérer leurs données Office 365, notamment Veritas SaaS Backup, une nouvelle solution de sauvegarde et de restauration cloud à cloud conçue pour la protection et la restauration complètes des données Office 365, Veritas Information Map et Veritas Enterprise Vault.cloud. La solution Information Map présente une vue d’ensemble en temps réel des attributs des fichiers dans l’écosystème Office 365 et de leur utilisation, tandis que la solution Enterprise Vault.cloud aide les entreprises à conserver et à découvrir les données Office 365 en garantissant la conformité légale et réglementaire.

Protection et gouvernance automatisées pour Office 365

Grâce à cet ensemble complet d’offres SaaS, les entreprises de toutes tailles seront en mesure d’établir des pratiques de gestion des données à l’échelle de l’entreprise avec une protection et une gouvernance automatisées pour leur environnement Office 365. Ces offres sont hautement évolutives et offrent une couverture globale de l’écosystème Office 365, notamment Microsoft Exchange Online, OneDrive, SharePoint Online, Skype for Business, Microsoft Teams et Yammer.

Veritas SaaS Backup est une solution de protection des données qui réunit les fonctions de sauvegarde, de recherche et de restauration dans une seule interface utilisateur pour toutes les données Office 365. Un processus d’installation simple en trois étapes permet un accès quasi immédiat aux données Office 365 à tout moment, n’importe où et à partir de n’importe quel terminal. SaaS Backup offre de multiples options de restauration, y compris le téléchargement direct, la restauration sur place, la restauration complète du compte et la migration des données du compte afin d’assurer une expérience de restauration transparente.

La solution Veritas Enterprise Vault.cloud aide les entreprises à répondre aux exigences légales et réglementaires strictes telles que la Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) et le Règlement général sur la protection des données (GDPR) , entré en vigueur le 25 mai 2018. Avec la prise en charge du journal pour Exchange Online, OneDrive, Skype for Business et Yammer, Enterprise Vault.cloud peut fournir un référentiel inviolable pour tous les contenus et limite l’exposition à la suppression des données. La fonctionnalité eDiscovery avancée de la solution Enterprise Vault.cloud, y compris Iterative Search, aide les entreprises à accélérer le processus de révision des documents.

La solution Veritas Information Map présente aux abonnés une vue en temps réel de leurs données non structurées stockées dans l’écosystème Office 365. Les entreprises qui comprennent mieux leurs données stockées dans SharePoint et OneDrive peuvent prendre des décisions plus pertinentes en matière de conservation, de migration et de suppression des données, ce qui limite l’exposition aux risques liés à l’information. En outre, Information Map recueille des données concernant les extensions de type de fichier et peut aider à localiser rapidement les attaques par ransomware et autres fichiers suspects afin de s’assurer que les administrateurs disposent de toutes les informations nécessaires pour protéger au mieux leur environnement Office 365.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants