Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veritas annonce une nouvelle alliance technologique avec AWS pour optimiser la migration vers le cloud

février 2017 par Marc Jacob

Veritas Technologies annonce une alliance technologique avec Amazon Web Services (AWS) afin de fournir aux entreprises les fonctionnalités de sa solution Veritas 360 Data Management sur l’infrastructure AWS. L’objectif est ainsi d’accélérer la migration des données et des applications vers le cloud tout en améliorant leur gestion à travers des environnements de cloud hybride.

Cette collaboration confirme l’engagement de Veritas consistant à faciliter la gestion des données à travers les architectures hybrides et à simplifier le parcours des entreprises dans le cloud. A mesure que les entreprises intègrent le cloud au sein de leurs architectures, Veritas, par le biais de son approche logicielle, les aide à intégrer et à déplacer les données et les environnements applicatifs à leur rythme tout en protégeant leurs investissements hardware et software et en maintenant la visibilité et la gouvernance sur les données.

Accélérer la migration vers le cloud pour accroître l’impact business

La collaboration repose sur l’intégration des solutions Veritas 360 Data Management et AWS.

• La plateforme Veritas Resiliency coordonne désormais la totalité de la migration ou de l’opération de basculement depuis/vers AWS, véritable gain de temps et vecteur d’économie pour les utilisateurs qui voient leur expérience simplifiée et qui peuvent s’appuyer sur de hautes capacités de reprises après incident assurant ainsi la continuité des activités. Les entreprises considèrent souvent le cloud comme une solution de back-up ou de récupération de façon à réduire les coûts opérationnels et ceux des équipements sur site et de l’infrastructure en général. Avec la plate-forme Veritas Resiliency, les entreprises simplifient et automatisent les opérations de récupération de l’infrastructure virtualisée vers AWS d’un simple clic. Cela permet aux entreprises de consolider pleinement les datacenters de secours dans le cloud.

• Avec la solution Veritas InfoScale pour AWS, les applications d’entreprises telles que SAP ou Oracle peuvent fonctionner sous AWS tout en répondant aux exigences de résilience, de performance et d’évolutivité. C’est une alternative viable au redimensionnement de chaque application, un processus souvent long et couteux. Les entreprises qui préfèrent conserver certaines applications sur site, peuvent bénéficier de toutes les fonctionnalités hybrides d’InfoScale, permettant aux applications d’être ancrées dans le datacenter tout en basculant vers le cloud pour répondre aux pics de demandes. Tout cela peut être orchestré via une console de gestion unifiée et simple d’utilisation.

• Pour les propriétaires d’applications utilisant AWS, Veritas Access propose un stockage logiciel performant pour les données non-structurées. Les entreprises peuvent utiliser Veritas Access et Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) comme plate-forme de stockage pour les charges de données non-structurées et optimiser la migration de ces données sur AWS. D’ici les prochains trimestres, les entreprises vont pouvoir utiliser Veritas Access comme un composant Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) et automatiquement provisionner le bon tier pour Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) ou Amazon S3 Storage pour atteindre les niveaux de performance requis. Veritas Access identifie les données les plus importantes et les cache localement pour accroître la performance des applications et permettre de provisionner des tiers moins onéreux pour répondre aux mêmes engagements. Quand la donnée n’est plus utilisée, elle peut être transférée vers des tiers supplémentaires via une politique prédéfinie, optimisant ainsi toujours plus l’environnement.

• Pour les clients cherchant à protéger leurs données dans le cloud hybride, Veritas NetBackup et Veritas Backup Exec proposent une expérience de protection des données simple et fiable. Comme annoncé précédemment, les clients AWS peuvent utiliser NetBackup Amazon Machine Image (AMI) pour un déploiement cloud préconfiguré et personnalisable. Veritas va poursuivre ses investissements dans la protection unifiée des données et l’intégration des services AWS, à la fois pour NetBackup et pour Backup Exec.

L’intégration des infrastructures dans le cloud s’accélère sous l’impulsion de la transformation digitale et de la pression toujours plus importante sur l’optimisation des coûts. « Le cloud public permet aux entreprises de réaliser des économies de 14% sur leurs budgets, une raison essentielle justifiant de la croissance que connaît le cloud public en ce moment », selon l’étude sur l’adoption du cloud publiée en 2015 par Gartner.

Disponibilités :

Veritas Resiliency Platform et Infoscale pour AWS sont disponibles dès à présent partout dans le monde. Veritas Access « sur site » avec Amazon S3 est disponible. Veritas Access fonctionnant sur AWS sera disponible d’ici les prochains trimestres. Avec une équipe d’experts présentes dans les principales villes du monde, les clients vont pouvoir s’appuyer sur un support permanent et sur des processus d’achats simplifiés et plus flexibles accompagnés d’une variété d’offres portant sur la souscription, l’utilisation et les licences.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants