Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veritas Technologies nommé leader du Magic Quadrant 2017 de Gartner pour ses solutions de sauvegarde et de restauration pour les Data Center

août 2017 par Marc Jacob

Veritas Technologies, leader dans la gestion des données multi-cloud, annonce aujourd’hui avoir été nommé leader du Magic Quadrant 2017 de Gartner pour ses solutions de sauvegarde et de restauration pour les Data Center. Veritas a été leader 15 fois consécutives et ceux depuis la création du rapport an 1999.

Les critères d’évaluation de Gartner pour les fournisseurs se fondent sur l’intégralité de la vision de l’entreprise ainsi que sur la capacité à cristalliser cette vision. Comme le marché de la sauvegarde et de la récupération est composé de centaines de fournisseurs, le rapport se concentre sur ceux qui ont une forte présence internationale sur les marchés intermédiaires haut de gamme et au sein des grandes entreprises.

Les innovations clés qui continuent de différencier Veritas sur le marché :

- 360 data management pour le multi-cloud – Avec une intégration directe avec Netbackup et une large gamme de solutions de gestion des données, Veritas offre une gestion des données 360 pour le multi-cloud. Cela permet aux entreprises de gérer facilement leurs données à travers des environnements multi-cloud complexes, avec une visibilité exceptionnelle, une résilience prévisible et des fonctionnalités de gestion de copie de données simplifiées pouvant accélérer le dev/ops et aider à réduire les coûts de stockage.

- Protection évolutive des données dans un monde multi-cloud – Netbackup prend en charge un large éventail d’environnements cloud avec des connecteurs cloud intégrés et la capacité de gérer et de faire évoluer la protection globale des données, peu importe l’emplacement de ces dernières. Les avantages clients sont les suivants :

- Une flexibilité et un choix accrue pour accéder sans heurts à plus de 33 fournisseurs de stockage de cloud privé et public à l’échelle mondiale.

- Un déploiement rapide des charges de travail dans presque tous les environnements multi-cloud (privé, public ou hybride)

- Une prévisibilité accrue pour les opérations de résilience, y compris la reprise après sinistre, la protection des données et les tests de récupération sans perturbation

- Modèles de prix modernes et flexibles – Veritas offre aux clients une flexibilité accrue pour utiliser des solutions qui répondent au mieux à leurs besoins actuels et futurs, à travers la nouvelle solution Veritas 360 Data Management™ Suite. La solution s’appuie sur NetBackup avec une tarification par abonnement afin de simplifier l’accès au large éventail de solutions de gestion des données de Veritas

Selon le rapport, « les leaders ont les meilleurs résultats à la fois pour la vision de l’entreprise et la capacité à cristalliser cette vision. Ils possèdent également les offres de produits les plus complètes et évolutives et disposent de solides antécédents en termes de performances financières et d’implantation sur le marché. En ce qui concerne la vision, ils sont perçus dans l’industrie comme des experts et disposent de stratégies bien formulées pour améliorer les capacités de récupération, la facilité de déploiement et d’administration et augmenter leur évolutivité et la variété de leurs produits. »

----------------------------- Source : Gartner, Inc., Magic Quadrant for Data Center Backup and Recovery Solutions, Dave Russell, Pushan Rinnen, Robert Rhame, July 31, 2017

[2] Les titres précédents comprennent le Magic Quadrant for Enterprise Backup Software and Integrated Appliances (2014-2015), Magic Quadrant for Enterprise Backup/Recovery Software (2011-2013), Enterprise Backup and Restore Magic Quadrant (2001-2005), Enterprise Backup Vendor Magic Quadrant (1999-2000). En 2006 et 2008, Veritas Technologies a reçu une distinction « positive » et « très positive » dans le MarketScope pour Enterprise Backup/Software. De 2005 à 2015 Veritas était connu sous le nom de Symantec.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants