Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veritas Backup Exec optient la certification pour Microsoft Azure et Windows Server 2019

février 2019 par Marc Jacob

Veritas Technologies annonce que sa solution unifiée de protection des données Veritas Backup Exec a obtenu la certification pour Microsoft Azure et Windows Server 2019. La dernière version de Veritas Backup Exec permet aux entreprises de toutes tailles de personnaliser leur protection des données de manière fiable et transparente, quel que soit l’endroit où se trouvent leurs données, que ce soit sur des appareils physiques, virtuels ou dans le cloud.

La reprise après sinistre est la dernière ligne de défense dans le monde numérique dynamique d’aujourd’hui, car elle permet aux entreprises de restaurer rapidement leurs données sensibles et leurs applications en cas de sinistre informatique, d’attaque rançongiciel ou de perte de données. « Bien qu’il n’y ait pas de solution miracle à l’impact des temps d’arrêt pour l’entreprise, les sondages actuels ont montré que l’entreprise moyenne estime à environ 5 600 dollars chaque minute d’arrêt non prévue dans son environnement informatique principal » selon un rapport Gartner[1]. Pour éviter des pertes financières massives et des atteintes à leur réputation, les entreprises doivent restaurer leur infrastructure sensible le plus rapidement possible, quel que soit l’endroit où se trouvent les applications et les données.

Veritas collabore depuis plus de 25 ans avec Microsoft et permet aux entreprises de répondre à des normes de protection des données et de reprise après sinistre de plus en plus strictes. Avec la dernière certification pour Veritas Backup Exec, les clients communs aux deux entreprises peuvent mettre en œuvre une protection sur mesure avec des ententes de niveaux de service (SLA) personnalisables pour les environnements basés sur Microsoft Azure et Windows Server 2019, afin d’optimiser davantage leur protection et leur coût.

Une prise en charge de Microsoft Winfows 2019 dès le premier jour

Veritas Backup Exec est l’une des premières solutions de protection des données à obtenir des certifications pour Microsoft Azure et Windows Server 2019, offrant aux entreprises une couverture complète dès le premier jour de sa disponibilité à travers des déploiements virtuels, physiques et cloud. Grâce à cette solution unifiée de protection des données, les entreprises de toutes tailles peuvent désormais gérer et personnaliser de manière centralisée leurs besoins de protection de leurs applications et charges de travail modernes.

Pour les systèmes sensibles, Veritas Backup Exec ajoute une couche de protection supplémentaire en tirant parti du service de reprise après sinistre basé dans le cloud Azure Site Recovery (ASR) de Microsoft. Veritas Backup Exec utilise sa fonctionnalité intégrée Instant Cloud Recovery pour interagir en douceur avec ce service, créer et mettre à jour automatiquement des répliques hors site de machines virtuelles sensibles dans ASR. Lorsqu’une panne du système se produit sur site, les entreprises qui utilisent Veritas Backup Exec seront en mesure d’exécuter rapidement un basculement vers Azure : aucun investissement dans des sites secondaires ou des licences n’est nécessaire pour bénéficier de cette couche de protection supplémentaire. Pour optimiser davantage leurs processus et leurs coûts de sauvegarde, les entreprises peuvent également effectuer des tests de routine de reprise après sinistre afin d’être en totale confiance.

Toutes les opérations de sauvegarde et de restauration sont simples à configurer et à gérer via l’interface utilisateur graphique centrale de Veritas Backup Exec. Ainsi, les entreprises peuvent réduire la complexité de toutes leurs tâches de sauvegarde et de restauration. La nouvelle version certifiée de Veritas Backup Exec est disponible en téléchargement à partir de 39 dollars par téraoctet Front-End (FETB) par mois.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants