Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Verisign : Internet atteint 276 millions de noms de domaine au cours du premier trimestre 2014

septembre 2014 par VeriSign

VeriSign, Inc. affirme que cinq millions de noms de domaine ont été ajoutés à Internet au cours du premier trimestre de 2014. Le nombre total de noms de domaine enregistrés dans le monde est ainsi porté à 276 millions dans l’ensemble des domaines de premier niveau (TLD) en date du 31 mars 2014, selon le dernier dossier sur le secteur des noms de domaine.

L’augmentation mondiale de cinq millions de noms de domaine représente un taux de croissance de 1,7 % au cours du quatrième trimestre de 2013. Les enregistrements à l’échelle mondiale ont augmenté de 19,3 millions, soit 7,5 % sur une année glissante.

Les domaines de premier niveau (TLD) .com et .net ont connu une croissance groupée, atteignant un total combiné d’environ 128,5 millions de noms de domaine dans la zone ajustée au premier trimestre 2014. Cela représente une augmentation de 4 % sur une année glissante. Au 31 mars 2014, la base de noms .com enregistrés représentait 113,2 millions de noms, alors que .net en comptait 15,2 millions.

Le nombre de nouveaux enregistrements en .com et .net s’est élevé à 8,6 millions au cours du premier trimestre 2014. Lors du premier trimestre 2013, ils étaient 8,8 millions.

Au cours du premier trimestre 2014, la charge quotidienne moyenne de requêtes du système de noms de domaine (DNS) de Verisign, issue de l’ensemble des TLD exploités par Verisign, s’est élevée à 85 milliards, avec un pic à 120 milliards. Par rapport au trimestre précédent, la moyenne quotidienne a augmenté de 3,4 % et le pic a augmenté de 20,6 %. Sur une année glissante, la moyenne quotidienne de la charge en termes de requêtes a augmenté de 14,8 % et le pic de 6 %.

Alors que les entreprises établissant leur présence en ligne augmentent tous les jours, la sécurité des noms de domaine devient plus préoccupante. L’article à la une ce trimestre, « Paysage des menaces pesant sur le domaine : protéger l’infrastructure critique exige une approche de sécurité à couches multiples » (The Domain Threat Landscape : Protecting Critical Infrastructure Requires a Layered Security Approach), présente un bref résumé à propos du piratage des noms de domaine et un certain nombre de mesures préventives et d’outils pour assurer la sécurité de votre nom de domaine.

Verisign publie le dossier sur le secteur des noms de domaine pour présenter des recherches et des données statistiques et analytiques de l’industrie des noms de domaine aux internautes partout dans le monde.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants