Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Venafi commente le piratage du réseau informatique d’Apple par un adolescent australien

août 2018 par Kevin Bocek, Responsable de la cybersécurité chez Venafi,

Un jeune australien a piraté les systèmes informatiques d’Apple a plusieurs reprises en s’infiltrant dans le système grâce à une authentification par clés. Une enquête internationale menée par le FBI et la police fédérale australienne a été lancée.

Kevin Bocek, Responsable de la cybersécurité chez Venafi, commente ce piratage informatique :

« L’adolescent a exploité les failles communément utilisées par les hackers. Il a obtenu des identités machines autorisées dans le serveur lui permettant d’avoir et de conserver un accès au réseau informatique d’Apple. Il a ainsi pu accéder à des données personnelles des clients sans être détecté en se cachant dans des tunnels encryptés.

Les identités machines – telles que les authentifications par clés volées et utilisées par l’adolescent pour pirater Apple – sont omniprésentes sur les réseaux d’entreprise. Toutes les entreprises les utilisent, y compris les banques, les détaillants, les assureurs, les gouvernements et les agences de défense.

Malheureusement, les identités machines sont mal comprises et restent souvent non protégées. Compte tenu de l’accès très privilégié et entièrement encrypté fourni par les identités machines, il ne serait pas surprenant que cette faille s’avère être plus importante que ce qui a été signalé en premier lieu. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants