Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Venafi commente l’affaire Coincheck

janvier 2018 par Jing Xie, senior digital security researcher chez Venafi

La plateforme japonaise d’échanges électroniques Coincheck estime avoir perdu 400 millions de dollars après l’attaque informatique de vendredi dernier. Il semblerait que Coincheck, ait admis des failles dans ses mesures de sécurité. Jing Xie, senior digital security researcher chez Venafi commente

« Il est de notoriété publique que les échanges crypto sont le talon d’Achille de l’écosystème de la cryptomonnaie. Parce qu’elle est la gardienne de ce trésor, la sécurité est d’une importance primordiale. Il est vrai que les échanges de cryptomonnaies sont en fin de compte responsables de la sécurité de leurs systèmes et services, mais la communauté crypto a aussi sa part de responsabilité. Elle doit exiger de façon collective une bien meilleure sécurité.

Il est assez naïf de supposer que les institutions financières traditionnelles sont les seules cibles des hackers. La réalité est qu’ils vont partout où il y a de l’argent, et vous pouvez être certains qu’ils afflueront dans n’importe quel secteur où les contrôles de sécurité sont faibles.

Malheureusement, les échanges actuels en cryptomonnaie sont déjà connus pour avoir un faible niveau de sécurité. Jusqu’à ce qu’il y ait de gros efforts dans les investissements pour améliorer le niveau de sécurité, je pense que nous allons voir beaucoup de ce genre d’intrusions »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants