Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veeam et ses partenaires donnent l’accès gratuit à leurs services de sauvegarde Cloud et DRaaS

février 2017 par Marc Jacob

Veeam® Software annonce qu’il renonce à 200 millions de dollars en raison de son programme exclusif Veeam FREE Cloud Services. En effet, chaque client qui utilise Veeam pour ses besoins de sauvegarde et de restauration sur site peut désormais bénéficier gratuitement des sauvegardes dans le cloud et des services DRaaS (Disaster Recovery as a Service) de Veeam et de ses partenaires à hauteur de 1 000$ maximum.

Cet effort d’investissement dans l’adoption des services DRaaS s’inscrit dans un contexte d’explosion de la demande du programme Veeam Cloud & Service Provider (VCSP) de la part d’entreprises de toute taille en 2017, en plus d’une croissance exceptionnelle des ventes Cloud de 79% en glissement annuel en 2016. L’engouement pour les offres DRaaS se confirme en raison de prix plus abordables et de fonctionnalités répondant aux besoins actuels en matière de disponibilité et de conformité. Gartner estime que le marché DRaaS va quasiment tripler au cours des deux prochaines années, pour atteindre 3,4 milliards de dollars de chiffre de ventes d’ici à 2019.[i]

En plus d’aider ses clients à profiter des offres DRaaS, le programme Veeam FREE Cloud Services vise à accompagner les revendeurs traditionnels pour les aider à négocier au mieux ce virage vers les services cloud. Veeam met en relation les revendeurs avec des partenaires VCSP, qui les aident à établir une activité centrée sur les services cloud génératrice de revenus mensuels récurrents.

Cette offre à durée limitée est proposée à tous les clients titulaires d’une licence pour Veeam Availability Suite™, Veeam Backup & Replication™ et Veeam Backup Essentials™ avec un contrat de maintenance en règle auprès de Veeam. Le programme Veeam FREE Cloud Services sera d’abord lancé en Amérique du Nord, puis étendu dans les prochains mois aux zones EMEA, LATAM et ANZ.

Les inscriptions sont ouvertes au VeeamON 2017, le premier évènement mondial consacré à la disponibilité du datacenter, qui aura lieu du 16 au 18 mai 2017 à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Parmi les intervenants figurent Mark Russinovich, Chief Technology Officer for Microsoft Azure, et Sanjay Poonen, COO, Customer Operations, VMware.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants