Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

­Veeam annonce la disponibilité de Veeam® Availability Console™

novembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

Veeam® Software annonce la disponibilité immédiate de Veeam® Availability Console™, la nouvelle console d’administration gratuite pour les prestataires de services fournissant des solutions Veeam de sauvegarde de type BaaS (Backup as a Service) et de reprise après sinistre de type DRaaS (Disaster Recovery as a Service), destinée à faciliter la gestion, le suivi et la facturation de ces services.

Veeam Availability Console permet aux prestataires de services Veeam d’apporter une valeur ajoutée en assurant la fourniture, la gestion et la supervision de solutions Veeam virtuelles, physiques et dans le cloud pour le compte de leurs clients. De leur côté, ces partenaires peuvent ainsi dégager de nouvelles sources de revenus en proposant un service de sauvegarde entièrement managé ainsi que des offres BaaS et DRaaS en plus de leurs activités traditionnelles.

La console Veeam offre également des possibilités étendues aux revendeurs et aux nouveaux fournisseurs de services (Managed Service Providers, MSPs) désireux de lancer un service managé de sauvegarde pour créer de nouvelles sources de revenus. Veeam Availability Console s’adresse, en outre, aux entreprises distribuées qui fournissent des services informatiques et qui souhaitent offrir de manière centralisée des services de sauvegarde, de protection des données et de reprise après interruption, dans un environnement multicloud, que ce soit sur site ou via un cloud privé, un cloud public, des sites distants et succursales, ou encore pour des collaborateurs mobiles ou réalisant du télétravail.

Principales caractéristiques et fonctionnalités de Veeam Availability Console :
- Intégration simplifiée des clients, avec la possibilité de les approvisionner et les gérer de façon centralisée.
- Découverte à distance des environnements clients via le réseau pour le déploiement de solutions de disponibilité Veeam virtuelles, physiques et dans le cloud.
- Support des environnements virtuels, physiques et dans le cloud, serveurs et terminaux.
- Gestion et supervision à distance des sauvegardes et réplicas Veeam des clients via un tableau de bord centralisé.
- Outils de suivi et de facturation pour une visibilité complète en temps réel des ressources consommées, avec factures en marque blanche.
- Gestion en libre-service et suivi de status via un portail multi-tenant accessible aux partenaires et clients finaux.
- RESTful API facilitant l’intégration des fonctionnalités de la Veeam Availability Console dans les portails de gestion et les workflows existants et l’automatisation des tâches de gestion courantes.

Prix et disponibilité du produit

La licence Veeam Availability Console (VAC) est gratuite, bénéficie d’un support complet pour les partenaires VCSP. Les prestataires de services intéressés par cette solution gratuite sont invités à rejoindre le programme VCSP, sans frais ni obligation d’achat de solutions Veeam payantes. Les entreprises désireuses d’acquérir VAC peuvent contacter leur représentant local Veeam.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants